Stade Rennais Mercato : C’est fait, un attaquant quitte le SRFC !

Stade Rennais Mercato : Le mercato n’est pas terminé pour le SRFC qui vient de boucler le transfert de son attaquant Serhou Guirassy.

Stade Rennais Mercato : Enfin un point de chute pour Serhou Guirassy

Le SRFC fait parler de lui en ce dernier jour du marché des transferts. Alors que tous les regards sont tournés vers l’arrivée d’Amine Gouiri et le départ dans le même temps de Gaëtan Laborde à Nice, le club breton finalise également des dossiers chauds dans l’ombre. Désireux de dégraisser son secteur offensif notamment depuis la venue d’Arnaud Kalimuendo, le Stade Rennais est parvenu ce jeudi à offrir une porte de sortie à son buteur guinéen Serhou Guirassy. Un temps très proche d’Everton en Premier League, l’ancien attaquant d’Amiens va finalement prendre l’avion, direction l’Allemagne pour s’engager au VfB Stuttgart.

Comme révélé par L’Équipe, Guirassy est déjà sur place pour passer sa visite médicale avec les Roten pour signer un prêt d’une saison avec option d’achat. Si des écuries en France comme le Stade de Reims ont récemment montré leur intérêt pour l’avant-centre, ce dernier a finalement préféré revenir outre-Rhin, où il avait évolué de 2016 à 2019 sous les couleurs du FC Cologne. Une belle opération pour les Rouge et Noir, qui se délestent d’un nouveau joueur cette saison après le jeune Loum Tchaouna, lui aussi prêté du côté du Dijon FCO.

Stade Rennais Mercato : Diomandé pour pallier au départ de Loïc Badé

Sinaly%20Diomande%CC%81%20de%20l%27OL%20Icon 25I6631%20copie

Autre surprise en cette fin de mercato, la signature de Sinaly Diomandé au SRFC est imminente. Le défenseur central de l’ OL est attendu à Rennes pour s’engager cinq saisons, dans le cadre d’un transfert aux alentours des 10 millions d’euros. L’international ivoirien avait reçu les avances du RC Strasbourg et de l’OGC Nice, mais c’est bien Florian Maurice qui est parvenu ce jeudi à boucler l’opération. L’arrivée de Diomandé débloquera le départ d’un autre espoir en défense, Loïc Badé, qui s’est mis d’accord avec Nottingham Forest pour un prêt d’un an avec option d’achat.