Le PSG affronte le Maccabi Haïfa mercredi soir, en Israël, pour la 2e journée de Ligue des Champions. La composition d’équipe de Christophe Galtier a fuité.
Maccabi-PSG : Galtier a tranché pour le remplacement de Kimpembe
Touché lors de la courte victoire des siens face à Brest (1-0), Presnel Kimpembe souffre d’une déchirure de l’ischio-jambier de la cuisse gauche. D’après les informations du quotidien L’Équipe, le défenseur central du Paris Saint-Germain va être indisponible pour au moins un mois. Malgré l’absence de l’international français (28 sélections), l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, devrait conserver son 3-4-3 pour le déplacement ce mercredi sur la pelouse du Maccabi Haïfa en Ligue des Champions et les autres matches à venir, selon les informations du journal Le Parisien.
Toujours selon le média régional, malgré la présence de la nouvelle recrue Nordi Mukiele, défenseur polyvalent, c’est le milieu de terrain portugais, Danilo Pereira, qui a déjà prouvé sa valeur et qui a encore rendu une copie très propre face au Stade Brestois ce weekend, en lieu et place de Marquinhos, qui remplacera Kimpembe dans la charnière centrale à trois têtes.
« Les solutions pour maintenir ce système à trois centraux ne sont pas infinies pour le PSG. Toutes impliquent qu’un joueur, au moins, joue à un poste inconfortable. Danilo Pereira, placé en axial gauche contre Toulouse, avait été un peu plus en difficulté. Marquinhos pourrait aussi jouer axe gauche, comme il le faisait – dans une défense à quatre – avec Thiago Silva. Nordi Mukiele est une solution pour la défense à trois, mais plutôt axe droit. Cela nécessiterait forcément un décalage pour Ramos ou Marquinhos », explique le quotidien francilien.
Galtier devrait donc faire confiance à Danilo pour remplacer Presnel Kimpembe, l’appétence plus forte de Nordi Mukiele à évoluer sur les flancs en font des arguments de poids justifiant la présence du compatriote de Cristiano Ronaldo au sein de l’arrière-garde parisienne aux côtés de Marquinhos et Sergio Ramos.
Pour le reste, le Paris SG devrait évoluer devant le Maccabi avec son équipe type habituelle. Sauf pépin physique de dernière minute, Gianluigi Donnarumma va enchaîner dans les buts, Achraf Hakimi et Nuno Mendes vont évoluer en pistons. Au milieu, le duo Verratti-Vitinha va se charger d’alimenter les trois de devant, Messi, Neymar et Mbappé.
La compo possible du PSG face à Maccabi
Donnarumma – Marquinhos, Ramos, Danilo – Hakimi, Mendes – Verratti – Messi, Neymar, Mbappé.