Nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc s’est exprimé sur la préparation de son premier match contre le Stade Rennais.
OL : Baptême de feu pour Laurent Blanc ce dimanche à Rennes
Le déplacement de l’Olympique Lyonnais ce dimanche sur la pelouse du Stade Rennais sera la première sortie officielle de Laurent Blanc. L’ancien entraîneur du PSG a remplacé Peter Bosz sur le banc de l’OL. Le technicien néerlandais a payé les mauvais résultats du club rhodanien, d’ailleurs privé de compétition européenne cette saison. Avant d’affronter un SRFC invaincu depuis dix matchs, Lyon pointe à la 9e place du championnat et reste sur cinq matchs sans victoire, dont quatre défaites de rang. En marge de cette affiche comptant pour la 11e journée du championnat, le nouvel entraîneur lyonnais s’est livré en conférence de presse ce vendredi. L’occasion pour le successeur de Bosz de s’exprimer sur la préparation de cette rencontre et l’état d’esprit du groupe à sa disposition.
« Je pense que les cerveaux des joueurs étaient lourds car les résultats n’étaient pas aussi bons qu’espérés et ils se posaient des questions […] Il y a des choses à améliorer au niveau de la confiance. Cela touche au mental de chacun. »
Le message de Blanc avant Rennes
Le nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais estime que ses poulains doivent être à niveau pour ce choc. Laurent Blanc révèle notamment avoir travaillé au niveau mental pour redonner de la confiance à des Gones aux abois. Pour ce déplacement en Bretagne, le technicien de 56 ans assure disposer d’un groupe au complet. Il espère que ses poulains auront envie de ramener un bon résultat du Roazhon Park. La tâche s’annonce néanmoins ardue face à un SRFC en pleine bourre. Les hommes de Bruno Genesio restent sur quatre victoires de rang avant la réception de Lyon.
« Je vous rassure ils sont en très bonne santé. Tout le groupe est à disposition. C’est souvent le cas avec un nouvel entraîneur. Cela veut dire que les gens veulent se montrer et veulent jouer. C’est déjà une bonne chose. Il faut que l’on ait envie d’aller affronter Rennes ».