L’ AC Ajaccio, qui a arraché le match nul contre l’ESTAC, a pu compter sur l’entrée de Youcef Belaïli qui a changé le cours du match pour l’ACA.
AC Ajaccio : Pantaloni est confiant pour l’intégration de Belaïli
Alors que son départ du Stade Brestois a fait beaucoup de bruit, notamment en raison d’affaires extra-sportives, Youcef Belaïli a débarqué à l’ AC Ajaccio pour tenter de se relancer et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’histoire commence bien pour l’Algérien en Corse. Dans des propos retranscrits par Corse-Matin, Olivier Pantaloni s’est montré plutôt rassurant concernant l’intégration de l’international algérien.
« Chaque fois qu’on est allé chercher un joueur, on a toujours fait en sorte d’en choisir un qui s’intègre bien au groupe. Pour moi, je n’ai pas à juger ce qu’il s’est passé avant dans sa carrière. Je n’étais pas présent. Il y a beaucoup de choses qui se disent mais ça ne me regarde pas. Moi, je juge le joueur et ses qualités qui peuvent nous permettre d’être beaucoup plus efficace sur le plan offensif. »
Des propos plutôt rassurants qui devraient plaire au nouveau joueur de l’ AC Ajaccio qui semble avoir la pleine confiance de son entraîneur et de sa nouvelle équipe.
Youcef Belaïli déjà décisif pour l’ACA
Ce week-end, Youcef Belaïli disputait son premier match depuis son départ du Stade Brestois qui a fait beaucoup parler ces dernières semaines. Pour sa première entrée en jeu avec l’ AC Ajaccio à la 75e minute, le joueur s’est montré très bon avec sa nouvelle équipe, au point de faire basculer le match en faveur du club corse quelques minutes avant la fin de la rencontre.
Tandis que l’ AC Ajaccio était menée par l’ESTAC, Youcef Belaïli s’est montré très remuant sur son côté, enchaînant les dribbles destructeurs permettant à l’ACA de maintenir un pressing très haut qui s’est avéré payant. C’est d’ailleurs l’international algérien qui réussit à mettre le ballon dans la surface sur le but égalisateur de Mounaïm El Idrissy en toute fin de match.