À la lutte avec le FC Barcelone et le Real Madrid, le PSG serait d’ores et déjà passé à l’action pour le nouveau phénomène du football brésilien.
PSG Mercato : Campos a lâché son offre pour le « nouveau Neymar »
Déjà considéré comme le « nouveau Neymar » dans son pays, le jeune Endrick fait rêver presque tous les grands clubs européens, notamment le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain, Manchester City, Arsenal, Chelsea et le Real Madrid. Un temps annoncé proche de l’Espagne, l’attaquant de Palmeiras pourrait finalement débarquer en France. En effet, selon les informations du quotidien Sport, le prodige brésilien de 16 ans serait sur la liste des priorités des dirigeants parisiens pour l’avenir.
D’ailleurs, la source ibérique assure que les services de Nasser Al-Khelaïfi seraient d’ores et déjà passés à l’action auprès des décideurs de Palmeiras pour Endrick. La publication catalane explique que Luis Campos aurait formulé une première offre concrète de 20 millions d’euros pour le nouveau phénomène du pays de la Samba. Toutefois, le Paris SG devra patienter jusqu’à sa majorité, soit en 2024, pour le voir rejoindre la Ligue 1 en cas d’accord de sa direction. Une chose qui est encore loin d’être acquise.
Mercato PSG : Palmeiras espère beaucoup plus pour le crack Endrick
Après Sport, UOL Esporte confirme au Brésil que le Paris Saint-Germain est effectivement le premier club à être passé à l’offensive auprès de Palmeiras pour Endrick et aurait donc pris une longueur d’avance sur les autres prétendants. Cependant, le chèque de 20 millions d’euros du Champion de France en titre aurait été refusée par Palmeiras qui compte vendre son joyau pour un montant beaucoup plus élevé, sachant que sa clause libératoire est fixée à 60 millions d’euros.
À la lutte avec des cadors de Liga et de Premier League, le PSG va donc devoir se montrer plus convaincant dans ce dossier, même si le journal Sport indique que le Barça, fort de son excellente relation avec l’entourage de l’international brésilien, des moins de 20 ans serait également bien placé pour Endrick.
Affaire à suivre donc…