Laurent Blanc a convoqué un groupe de 21 joueurs pour la réception du LOSC ce dimanche au Parc OL lors de la 13e journée de Ligue 1.
OL : Un absent de taille à Lyon contre Lille
Vainqueur à Montpellier (1-2) lors de la dernière journée, l’Olympique Lyonnais va tenter d’aligner un nouveau succès ce dimanche. L’ OL reçoit le Lille OSC au Groupama Stadium en clôture de la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats. Pour cette affiche, Laurent Blanc a fait appel à un groupe composé de 21 joueurs. Corentin Tolisso manque encore à l’appel. Le milieu de terrain lyonnais avait rechuté sur une accélération lors de la 11e journée contre le Stade Rennais. L’ancien Bavarois souffre d’une blessure aux ischios. Expulsé contre le MHSC après un accrochage avec Stephy Mavididi, Sinaly Diomandé est aussi absent du groupe de Lyon. Le défenseur lyonnais a écopé d’un match de suspension.
Baptême de feu pour Laurent Blanc au Groupama Stadium
Cette affiche constitue également la première sortie du nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais devant son public. Le successeur de Peter Bosz n’a pas encore dirigé de rencontre au Groupama Stadium. Laurent Blanc avait été défait pour ses débuts contre le Stade Rennais (3-2) au Roazhon Park. Il a signé sa première victoire à La Mosson lors de la dernière journée. Le nouveau coach de l’ OL espère sans doute réaliser un bon résultat devant son nouveau public.
Avant la réception de Lille, Lyon pointe à la 8e place au classement. Le LOSC dispose de cinq points d’avance et occupe la 6e place de Ligue 1. Cette rencontre constitue également la dernière répétition avant les deux prochains chocs des Gones. Ils se déplacent à l’Orange Vélodrome lors de la prochaine journée pour défier l’Olympique de Marseille. Les Lyonnais seront ensuite aux prises avec les Aiglons de l’OGC Nice à Decines avant le coup d’envoi de la Coupe du monde.