Avant la coupure liée à la Coupe du Monde, l’ OM a un rendez-vous décisif face à l’AS Monaco. Igor Tudor sera privé de deux joueurs pour ce choc.
En battant l’Olympique Lyonnais (1-0) le week-end dernier, l’ OM a mis un terme à une série de cinq matchs sans victoires, toutes compétitions confondues. L’Olympique de Marseille s’est surtout donné une bouffée d’oxygène après son terrible fiasco européen. 4es de Ligue 1, à une longueur du podium, les Phocéens veulent poursuivre sur cette bonne dynamique avant la Coupe du Monde. Dimanche prochain, l’Olympique de Marseille se déplacera donc sur la pelouse de l’AS Monaco avec la ferme intention de remporter les trois points, sous peine de se voir distancé dans la course au podium.
OM : Igor Tudor confirme l’absence de Gerson
Pour cette rencontre comptant pour la 15e journée du championnat, l’entraîneur Igor Tudor devrait opérer quelques aménagements dans son onze de départ. D’ailleurs, le technicien marseillais devra composer sans deux joueurs. Selon les informations de La Provence, Éric Bailly ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers ce jeudi matin. Sorti sur blessure lors de l’élimination face à Tottenham (1-2) en Ligue des champions, l’international ivoirien ne s’est toujours pas remis de sa blessure à la cuisse. Il devrait manquer le déplacement à Monaco.
Le second absent est bien Gerson. Le milieu de terrain brésilien, qui est en instance de départ pour rejoindre Flamengo, était donc logiquement absent à la Commanderie. Tout indique qu’il devrait quitter l’OM dans les prochaines heures. En manque de temps de jeu sous les ordres de Tudor à l’OM cette saison, le joueur de 25 ans a décidé de partir. Il serait même attendu demain, vendredi, du côté de Flamengo afin de finaliser les derniers détails de son transfert.
Interrogé en conférence de presse, Igor Tudor a lui-même confirmé la volonté de départ de Gerson en assurant que le joueur ne fera pas partie du groupe qui affrontera l’AS Monaco. « Il y a cette intention, c’est vrai, mais ce n’est pas officiel. On en parlera quand ce sera officialisé, sinon ça n’a pas de sens. Il ne fait pas partie du groupe pour ce week-end », a-t-il déclaré.
18 mois après son arrivée à Marseille, Gerson s’apprête donc à revenir dans son ancien club, Flamengo. Le montant de son transfert est estimé à 20 millions d’euros. L’officialisation de son départ ne saurait tarder. En attendant, l’OM tentera de terminer cette première partie de saison sur une bonne note, en allant chercher la victoire sur le Rocher.