Le LOSC poursuit sa préparation en Espagne dès ce samedi. L’entraineur a convoqué un groupe de 19 joueurs, dont plusieurs absents pour ce stage.
Après une première partie de saison moyenne, le LOSC se prépare activement pour la deuxième moitié de l’exercice 2022-2023. Champion de France en 2021, Lille OSC n’a pas pu se qualifier pour la coupe d’Europe à l’issue de la saison dernière. Cette saison, le club nordiste vise donc l’une des cinq premières places de Ligue 1, afin de jouer l’Europe en 2023-2024. Septième du championnat avant la trêve de la Coupe du monde, le LOSC a à cœur de remonter rapidement au classement, afin de se mêler à la course pour les cinq premières places qualificatives pour la coupe d’Europe.
LOSC : Adam Ounas, Jonathan David et Timothy Weah absents
Pour ce faire, Paulo Fonseca et son équipe ont rejoint Murcie en Espagne pour un stage d’une semaine. Plusieurs joueurs manquent à l’appel pour ce regroupement. Il s’agit d’Adam Ounas (26 ans) très courtisé en ce moment, notamment par le Besiktas en Turquie. Eliminés de la Coupe du monde 2022, Jonathan David (Canada) et Timothy Weah (Etats Unis) sont également absents du groupe Lillois. Ils devraient rejoindre leurs coéquipiers en Espagne. Leny Yoro manque également à l’appel, tout comme Akim Zedadaka qui est prêté à l’AJ Auxerre.
Le stage du LOSC sera marqué par deux autres matchs amicaux, respectivement contre le Real Valladolid puis le SC Cambuur. Notons que les Dogues ont déjà disputé deux matchs tests face au FC Bruges (1-0), puis contre le KV Ostende (2-2), deux clubs belges.
Le groupe du LOSC en stage en Espagne :
Gardiens de but : Jardim, Jakubech, Chevalier
Defenseurs : Djalo, Alexsandro, Gudmundsson, Fonte, Diakité, Ismaily
Milieux de terrain : Martin, Cabella, Angel Gomes, B. André, André Gomes, Baleba
Attaquants : Bamba, Zhegrova, Virginius, Bayo.