Déjà critiqué pour sa gestion du mercato, le président du FC Nantes Waldemar Kita aurait orchestré un projet secret dans le dos de ses joueurs.
Waldemar Kita fait encore parler de lui. À la tête du FC Nantes depuis 2007, le dirigeant devrait provoquer un nouveau coup de froid au sein de la direction et des joueurs. Et ce, malgré le beau parcours européen réalisé jusqu’à présent par les Canaris. La raison ? Un projet secret, réalisé dans le dos du FCN.
Selon les informations de la presse locale dont Presse Océan, c’est plutôt un ancien projet qui a été remis sur la table : celui de délocaliser le centre d’entraînement des Canaris à Vair-sur-Loire, en pays d’Ancenis. Si le journal Ouest-France croyait qu’il n’était plus d’actualité, ce n’est pas vraiment le cas. Maurice Perrion, le président de la communauté des communes du Pays d’Ancenis, affirme que Waldemar Kita est toujours dans le coup.
Waldemar Kita veut toujours délocaliser le centre d’entraînement du FC Nantes
Dans des propos rapportés par But Football Club, Maurice Perrion a ainsi déclaré : « La rumeur est partie de je ne sais où, la mairie de Nantes ou le FC Nantes. C’est surprenant, mais pourquoi pas…Moi, j’ai eu Waldemar Kita qui est toujours sur le projet. Il y a des éléments un peu complexes, peut-être, sur les fouilles archéologiques puis les études environnementales. Mais ça suit son cours. Pour le reste, rien de nouveau sous les tropiques. On est toujours dans la même logique ». Une déclaration qui met à nouveau Waldemar Kita dans l’embarras, lui qui a été récemment critiqué par un ancien entraîneur du FCN pour sa gestion du mercato.
De son côté, le reste de la direction du FC Nantes n’a pas voulu communiquer sur le projet. La priorité devrait être le mercato hivernal qui approche à grands pas. Quelques pistes ont déjà été notées comme celle du milieu de terrain des Glasgow Rangers Glen Kamara. L’international finlandais (48 sélections, 1 but) pourrait faire l’objet d’un prêt alors qu’il a du mal à retrouver une place de titulaire dans son club. La faute à une blessure qui l’a éloigné des terrains tout le mois d’octobre. En attendant de voir l’évolution de cette piste, les Canaris sont au Portugal pour se préparer en vue des matchs amicaux.