Pour bien conclure sa préparation avant la reprise du championnat, le LOSC va s’offrir une rencontre de prestige contre un cador européen.
Après une première partie de saison globalement satisfaisante, les Dogues ont entamé leur préparation afin d’être prêt pour le retour de la Ligue 1 le 28 décembre prochain. Actuellement, les joueurs de Paulo Fonseca sont en stage à la Pinatar Arena, qui se terminera par un match amical vendredi prochain face au SC Cambuur. Les Lillois ont déjà effectué trois rencontres de réparations depuis le début du mois de décembre, en commençant par une victoire face au Club Brugge 1-0, avant un match nul 2-2 contre Ostende, et un succès 2-0 à Valladolid.
Après le stage, le LOSC va avoir le privilège d’affronter le Napoli pour un ultime match amical le 21 décembre prochain à 20h. cette rencontre se jouera sur la pelouse du Diego Armando Maradona Stadium. Le club italien marche sur l’eau en ce début de saison avec une seule et unique défaite toutes compétitions confondues. Les Lillois devront réaliser le match parfait pour espérer sortir victorieux de cette confrontation.
LOSC : Objectif Europe en deuxième partie de saison
7e du classement avant la trêve, les joueurs du LOSC vont devoir se battre jusqu’au bout pour accrocher une place européenne en fin de saison. Séduisants dans le jeu, les hommes de Paulo Fonseca ont cruellement manqué de régularité lors des deux premiers mois de compétition, avant de relever la tête lors des dernières semaines de championnat. Pour la reprise, le calendrier lillois est relativement abordable avec un déplacement à Clermont, avant de recevoir Reims et d’aller à Brest. Entre temps, les Dogues feront leur entrée en lice dans la Coupe de France avec la réception de l’ESTAC le 8 janvier prochain, pour espérer entamer une belle épopée dans cette nouvelle édition.