Tandis que la reprise de la Ligue 1 approche à grands pas pour l’OL, Laurent Blanc attend que l’entièreté de son groupe soit à sa disposition.
Afin de bien se préparer pour la suite de la saison, l’OL va disputer un nouveau match amical ce samedi contre le FC Sochaux-Montbéliard, qui évolue en deuxième division française. Pour travailler avant cette rencontre contre le FCSM, les Gones ont repris l’entraînement, dans le froid, après un stage à Dubaï où la température était sans doute bien plus clémente que dans la capitale des Gaules.
De nombreux joueurs étaient de retour pour préparer cette rencontre avec l’OL, de quoi permettre à Laurent Blanc de jauger les organismes de ses joueurs qui sortent d’une longue trêve internationale où la plupart n’ont pas beaucoup joué. Hormis Karl Toko-Ekambi, qui est revenu de sa Coupe du monde avec le Cameroun, seul Nicolas Tagliafico participe au Mondial avec l’Argentine, et n’est toujours pas rentré en attendant la finale face à l’Equipe de France ce dimanche 18 décembre.
OL : Jérôme Boateng n’a toujours pas repris l’entrainement collectif
En plus de l’Argentin qui est logiquement excusé par le club de ne pas être présent à la reprise à cause de la Coupe du monde au Qatar, deux autres joueurs ne se sont pas entraînés avec l’Olympique Lyonnais lors de la dernière séance collective. Tandis que Julian Pollersbeck n’est pas réapparu avec l’OL depuis le mois de septembre, Jérôme Boateng était lui aussi absent de la reprise avec Lyon cette semaine.
Tandis que Laurent Blanc avait souhaité emmener Jérôme Boateng avec lui à Dubaï, ce dernier ne semble toujours pas rétabli et pourrait devoir attendre un peu pour retrouver une place sur les terrains de Ligue 1. Opéré au début du mois de novembre après un coup reçu contre l’Olympique de Marseille, le défenseur de l’OL met plus de temps que prévu pour reprendre le chemin de l’entraînement, ce qui pourrait priver le coach lyonnais d’une solution en défense centrale.