Annoncé sur le départ, Gerson a également la possibilité de rester à l’OM. Le FC Séville, qui le courtise, tente de l’appâter en Espagne.
Le dossier Gerson a du plomb dans l’aile. Alors que son transfert à Flamengo (Brésil) était acté, le milieu central de l’Olympique de Marseille n’est pas parti. La raison? Le club brésilien n’a pas pu s’aligner sur les exigences financières de son homologue français. Le président de l’OM, Pablo Longoria aurait exigé 15 millions d’euros pour les services de Gerson. Une somme qui a été jugée trop élevée pour Flamengo, qui s’est rabattu sur l’arrière-gauche auriverde Ayrton Lucas.
L’ironie, c’est que la direction phocéenne lorgnait également sur ce joueur, qui était prêté à Flamengo par le Spartak Moscou. C’est donc un double coup dur à encaisser pour un club actuellement 4ème au championnat de Ligue 1. La Ligue des Champions s’est définitivement éloignée cette saison pour la bande à Dimitri Payet, éliminée dès la phase de poules. Pablo Longoria espère au moins boucler l’affaire Gerson pour repartir du bon pied, ce qui pourrait être le cas cet hiver.
Jorge Sampaoli insiste pour Gerson, affaire bouclée pour l’OM?
Le FC Séville, un des prétendants de Gerson, tient toujours la corde. Et ce, malgré les critères financiers imposés par l’Olympique de Marseille qui se montre sévère. Le club dirigé par Igor Tudor veut surtout rentabiliser l’investissement réalisé sur Gerson, soit 25 millions d’euros au total en 2021. Ainsi, les Andalous doivent s’aligner sur un montant minimal de 20 millions d’euros s’ils veulent recruter le milieu de 25 ans.
Jorge Sampaoli, l’actuel entraîneur du FC Séville, ne l’entend pas de cette oreille. L’ancien coach de l’OM souhaite s’offrir les services du joueur en proposant une offre de prêt avec option d’achat estimée à 12 millions d’euros d’après Jeunesfooteux. La balle est donc désormais dans le camp des Olympiens qui devraient refuser. L’offre est en effet un peu loin de leurs exigences. Également convoité par des clubs de Premier League (West Ham…), Gerson ne serait pas chaud pour rejoindre l’Angleterre. Son départ est donc loin d’être concrétisé.