Le 28 décembre prochain, le LOSC affronte Clermont Foot pour la reprise de la Ligue 1. Paulo Fonseca sera privé de deux joueurs pour cette rencontre.
En pause depuis plus d’un mois, en raison de la Coupe du monde au Qatar, la Ligue 1 reprend ses droits dès la semaine prochaine avec plusieurs chocs très attendus. Du côté du LOSC, les hommes de Paulo Fonseca se déplacent mercredi 28 décembre en Auvergne pour y affronter Clermont Foot 63 à l’occasion de la 16e journée du championnat. Pour le club nordiste, l’objectif est bien déterminé.
7e de Ligue 1, Lille OSC compte s’imposer à l’extérieur afin de bien démarrer cette deuxième partie de saison. Les Dogues ne comptent que 5 points de retard sur le Stade Rennais (3e) et pourraient se relancer dans la course au podium en cas de succès. Mais cette rencontre s’annonce très compliquée, car les Clermontois comptent renouer avec la victoire devant leur public. Les deux équipes préparent donc au mieux cette reprise du championnat.
LOSC : Carlos Baleba et Jonathan Bamba suspendu contre Clermont
Toutefois, l’entraîneur Paulo Fonseca devra se passer de deux joueurs pour ce déplacement à Clermont. Expulsé lors de la victoire face à Angers SCO (1-0) avant la trêve occasionnée par la Coupe du monde, le jeune milieu de terrain Carlos Baleba est suspendu pour le match face aux Clermontois. Jonathan Bamba sera aussi indisponible pour cette rencontre. Et pour cause, l’ailier gauche français est suspendu pour avoir écopé de trois cartons jaunes en moins de dix rencontres. Ces deux absences sont de véritables coups pour l’entraîneur Paulo Fonseca qui devra composer son onze de départ sans deux joueurs clés.
Le technicien portugais devra trouver la bonne formule pour aller cher une victoire au stade Gabriel-Montpied. L’homme de 49 ans s’attend en tout cas à une rencontre très difficile face à Clermont. Lors de sa dernière sortie, Paulo Fonseca a même avoué qu’il ne s’attendait pas à un championnat de France aussi compétitif. « La Ligue 1 est un championnat excitant, bien meilleur que je ne le pensais (…) Les matchs sont ouverts avec du spectacle, beaucoup de buts. Les équipes jouent pour gagner et il y a plein de joueurs talentueux en France », a indiqué l’ancien coach de l’AS Rome dans des propos rapportés par La Voix des Sports.