Arrivé cet été au FC Nantes en tant que recrue majeure du dernier mercato, Moussa Sissoko est revenu sur son début de saison.
Au tout début du dernier mercato estival, le FC Nantes frappait un grand coup en officialisant la signature de Moussa Sissoko contre 2 millions d’euros. Le très expérimenté milieu de terrain de 33 ans était annoncé comme le renfort principal de ce marché des transferts mais n’a pas vraiment réussi à s’imposer comme un leader au sein de l’équipe entrainée par Antoine Kombouaré. Un début d’aventure qui « n’a pas été simple« , comme l’a expliqué le champion du monde 2018 à Ouest-France, à qui il a accordé un long entretien.
Tandis que le FC Nantes occupe une triste 16e place en Ligue 1, Moussa Sissoko semble tout juste s’être adapté à son nouvel environnement, ce qui a mis beaucoup de temps. « J’ai eu plein de choses à gérer. Je ne me trouve pas d’excuses. Je sais que j’aurais dû et pu mieux faire, concède le milieu de terrain du FCN. J’assume pleinement. Je suis conscient que mon début de saison n’a pas été bon. »
FC Nantes : Moussa Sissoko n’est pas un leader d’équipe
Le problème avec l’arrivée de Moussa Sissoko au FC Nantes, est que beaucoup attendaient de lui qu’il soit un leader de l’équipe, ce qu’il n’a jamais réellement été, même dans ses précédents clubs. « Leader de l’équipe ? À ce niveau-là, non pas du tout. Sur le terrain, je ne suis pas quelqu’un de vocal. Je ne crie pas. Je ne fais pas tout le temps des gestes, mais ça ne m’empêche pas d’apporter mon vécu pour faire évoluer l’équipe. Je ne suis pas un commandant. » À lui désormais de trouver son rôle dans l’effectif des Canaris, que ce soit avec Antoine Kombouaré, ou avec un futur entraîneur potentiel.
Moussa Sissoko devra maintenant prouver qu’il peut encore aider le FC Nantes à remonter au classement. Auteur d’un seul but en 16 rencontres, toutes compétitions confondues, le milieu de terrain formé au Toulouse FC peut encore apporter davantage aux Canaris, et les supporters du FC Nantes n’attendent que ça. À lui de montrer qu’à 33 ans, l’ancien chouchou de Didier Deschamps a encore de beaux restes.