Tenant du titre en Coupe de France, le FC Nantes sera opposé à un club de Ligue 2 lors des 32es de finale de cette édition.
Le FC Nantes patauge dans la deuxième moitié du classement cette saison. Après 15 journées, le FCN ne pointe qu’à la 15e place de Ligue 1 Uber Eats. Entraîneur des Canaris, Antoine Kombouaré a déjà indiqué que le club des bords de l’Erdre ne jouera que le maintien cette année. Vainqueur de la Coupe de France la saison dernière, Nantes a signé son retour en Coupe d’Europe cette année. Les Jaune et vert se portent mieux en Ligue Europa par rapport au championnat. Ils sont qualifiés pour les barrages de la C3. La bande à Alban Lafont sera opposée à la Juventus de Turin sur la scène européenne. En attendant d’affronter les Bianconeri en février, les Canaris vont entamer la défense de leur titre en Coupe de France en janvier. Ils sont fixés sur leur adversaire en 32es de finale de la compétition.
FC Nantes : Un club de Ligue 2 pour le FCN en Coupe de France
Vainqueur de Vire (National 3) ce mercredi, le SM Caen a validé son ticket pour le prochain tour de la Coupe de France. Les Caennais se sont imposés (3-0) face à leur modeste adversaire et vont se frotter aux tenants du titre le 7 janvier prochain. La rencontre se jouera à La Beaujoire devant le public nantais.
Avant ce rendez-vous en Coupe de France, le FCN va tenter de soigner sa reprise en compétition mercredi. Nantes sera opposé à Troyes pour le compte de la 16e journée de championnat. Les Canaris ne se sont pas rassurés avant de signer leur retour en Ligue 1. Ils se sont inclinés en match de préparation ce mercredi contre le FC Lorient (2-1), surprenant 5e de L1.