Après un début de saison difficile, l’ASSE a déjà dressé sa liste d’indésirables pour cet hiver. Le FC Lorient s’intéresse à l’un d’eux.
L’AS Saint-Étienne doit bientôt reprendre la Ligue 2 et tente de réaliser les derniers rodages. Après une préparation marquée par une victoire contre Grenoble (3-1) puis une défaite contre l’AC Ajaccio (1-0), difficile de savoir si l’équipe est prête pour l’objectif maintien. Celui-ci est pour le moment loin d’être atteint, alors qu’il n’était pas prévu initialement pour cette saison. Les Verts sont derniers de Ligue 2 avec 11 points au compteur après 15 journées.
Niveau mercato, l’ASSE n’est cette fois pas en reste. Le club dirigé par Laurent Batlles a recruté récemment Gaëtan Charbonnier en provenance de l’AJ Auxerre. Un élément offensif qui sera non-négligeable dans la course au maintien, lui qui compte 201 matchs dans l’antichambre de l’élite. En revanche, Batlles a du mal à faire partir ses indésirables. Si le défenseur central Saïdou Sow pourrait être transféré au Havre AC, les autres ne semblent pas avoir trouvé leur porte de sortie. Mais la situation a des chances de se décanter pour l’un d’entre eux.
ASSE Mercato : Le FC Lorient veut Etienne Green… en prêt
D’après les informations rapportées par Foot Mercato, le portier des Verts Etienne Green intéresserait une équipe de Ligue 1. Et pas n’importe laquelle : le FC Lorient, le surprenant outsider dans la course à l’Europe. Pour un joueur comme Green qui n’est pas vraiment en confiance depuis plusieurs semaines à l’ASSE, c’est donc une aubaine. Pour rappel, le gardien franco-anglais a souvent été critiqué pour ses sorties ratées, marquées par 2 cartons rouges en début de saison.
C’est Matthieu Dreyer, fraîchement débarqué de l’ESTAC Troyes cet été, qui a pris le leadership au sein de la hiérarchie des portiers. Si Green a joué 8 rencontres de Ligue 2, sa dernière remonte au 15 octobre dernier contre le Paris FC (défaite 0-2). Le FC Lorient ne serait en tout cas pas déconcerté par sa situation à l’ASSE et voudrait lui redonner confiance avec un prêt. Le profil de Vito Mannone, gardien numéro 2 au sein du club breton serait trop fragile et permettrait à Green de faire ses premiers pas en Ligue 1. Le deal est intéressant pour les deux équipes, affaire à suivre…