Désireux d’insuffler une nouvelle dynamique à son effectif, l’ OL pourrait connaître quelques déconvenues pour un dossier en défense.
Un nouveau championnat commence pour l’Olympique Lyonnais, qui souhaite tirer un trait définitif sur sa terrible année 2022. Après une trêve internationale où les Gones n’auront pas forcément rassuré les observateurs, Laurent Blanc compte repartir de l’avant avec cette fois-ci, une mainmise plus importante sur son groupe. Arrivé dans l’urgence pour remplacer Peter Bosz, l’ex-coach du PSG a pu profiter de la Coupe du Monde pour passer en revue son effectif et parfaire sa préparation physique. Attendu en Bretagne mercredi pour défier le Stade Brestois, l’ OL prépare en parallèle son mercato hivernal. Face aux carences affichées depuis la reprise, la direction rhodanienne souhaite se montrer ambitieuse en janvier, que ce soit dans le sens des départs comme des arrivées.
Mais, comme l’été dernier, l’Olympique Lyonnais pourrait connaître quelques mésaventures sur certains dossiers à commencer par la défense, secteur jugé prioritaire par la direction.
OL Mercato : Jérôme Boateng n’est pas près de partir cet hiver
Déjà poussé vers la sortie l’été dernier après une saison décevante, l’international allemand Jérôme Boateng était finalement resté dans les rangs rhodaniens et avait même regagné sa place dans le onze avec l’arrivée de Laurent Blanc. Mais son rendement, toujours aussi irrégulier, a poussé son board à lui trouver unun point de chute dès le mois de janvier. Malgré le manque de profondeur en charnière centrale, le coach de l’ OL a signifié à ses dirigeants son envie de se séparer du roc de 34 ans, avec l’idée de rompre son contrat à l’amiable. Une tendance confirmée par Foot Mercato la semaine passée mais qui peinerait à se mettre en place.
Dans un entretien accordé au média Kicker, Boateng a confié se sentir bien en terre lyonnaise, notamment depuis l’arrivée de Blanc. Quand on lui évoque une possibilité de départ cet hiver, l’ancien Munichois affirme ne pas être au courant de ces rumeurs, comptant bien poursuivre la saison chez les Gones. » Depuis que Laurent Blanc est notre entraîneur, les choses vont très bien pour moi personnellement. J’ai toujours joué avant la blessure […] Personne du club n’a parlé [transfert] à moi ou à mon agent « , a-t-il déclaré. Pour rappel, Lyon ciblerait déjà des renforts à ce poste et aurait coché le nom d’Alexander Djiku du RC Strasbourg.