En fin de contrat à l’Inter Milan et courtisé par le PSG, Milan Skriniar aurait déjà tranché sur la question de son avenir.
Voilà une nouvelle qui devrait ravir l’exécutif du Paris Saint-Germain. Le PSG conserve ses chances de recruter Milan Skriniar. Conservé cet été malgré les avances parisiennes, le défenseur slovaque semblait même parti pour prolonger son contrat avec les Nerrazzurri. Seulement, un désaccord va compromettre son avenir en Lombardie. Le club italien ne lui proposerait qu’un salaire inférieur aux 7 millions d’euros annuels qu’il réclame pour rempiler. Aux dernières nouvelles, le défenseur central, promu capitaine cette saison, n’aurait donc pas donné de suite favorable à sa direction et se dirige vers un départ de l’Inter. Reste maintenant s’il quittera le club lombard cet hiver contre un joli chèque ou s’il va attendre la fin de la saison pour s’engager gratuitement avec son nouveau club.
Mercato PSG : Une piste à 50 M€ pour la succession de Skriniar
Le Paris Saint-Germain dispose donc d’une belle opportunité avec la signature de Skriniar. Le PSG pourrait le signer à moindre coût cet hiver après avoir proposé 60 millions d’euros pour son transfert en été. À défaut, le board francilien pourrait conclure un accord avec le défenseur dès janvier pour l’enrôler gratuitement l’été prochain. Mais dans ce dossier, le club francilien devrait composer avec la concurrence de Chelsea également en quête d’un nouveau roc défensif.
De son côté, l’Inter Milan peut nourrir des regrets. Après avoir recalé Paris et son gros chèque pour le transfert de Skriniar, les Italiens risquent de perdre leur capitaine gratuitement à défaut de le brader cet hiver. Selon La Gazzetta dello Sport, l’Inter s’active déjà en coulisse pour assurer la succession de l’international slovaque. Les Nerrazzurri auraient des vues sur Giorgio Scalvini. L’Atalanta se montrerait néanmoins ferme pour son défenseur central et exigerait 50 millions d’euros pour le libérer.