Quelques jours après l’ouverture du mercato hivernal, la direction de l’ OM est sur le point de récupérer l’un de ses attaquants prêté en Grèce.
Souhaitant réduire son effectif, l’ OM s’est débarrassé d’une douzaine de joueurs lors du dernier mercato estival. Beaucoup de ces départs ont été réalisés sous la forme d’un prêt. Si certains de ces joueurs prêtés termineront la saison au sein de leur nouvelle formation, d’autres par contre s’apprêtent à revenir à l’ OM dès cet hiver. C’est notamment le cas de Konrad de la Fuente.
Arrivé à l’ OM en juillet 2021, en provenance du FC Barcelone, l’attaquant américain n’est jamais parvenu à s’imposer au sein de l’effectif marseillais. Absent des plans d’Igor Tudor, le jeune ailier droit de 21 ans a fini par être prêté à l’Olympiakos en début de saison. Ce prêt devait être l’occasion pour lui de relancer sa carrière sous d’autres cieux, sauf que les choses ne se sont jamais passées comme il l’espérait.
OM Mercato : Konrad de la Fuente quitte déjà l’Olympiakos
Depuis son arrivée en Grèce, Konrad de la Fuente n’a disputé que 5 petites rencontres avec l’Olympiakos, toutes compétitions confondues. Agacé par ce manque de temps de jeu notoire, l’ancien attaquant du FC Barcelone ne souhaitait pas vraiment poursuivre son aventure au sein du club grec. Et il a finalement vu son souhait s’accomplir. Le journaliste grec Giannis Chorianopoulos confirme que Konrad de la Fuente a quitté l’Olympiakos cet hiver, six mois seulement après son arrivée.
Le jeune attaquant américain devrait logiquement retourner à l’Olympique de Marseille, où son contrat expire en juin 2025. Ce retour prématuré devrait surtout priver la direction marseillaise de toucher 4 millions d’euros, représentant l’option d’achat du joueur. Toutefois, il n’est pas certain de voir l’ancien Barcelonais terminer la saison du côté du stade Vélodrome. La direction de l’ OM s’activerait déjà en coulisse pour lui trouver un nouveau point de chute. L’idée serait de le renvoyer en Espagne, où le Real Valladolid serait sur ses traces.