Entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier a opéré un choix fort pour l’avenir d’un jeune milieu de terrain du PSG.
Le Paris Saint-Germain s’est remis de son faux pas sur la pelouse du RC Lens (3-1) en championnat. En déplacement sur la pelouse de Châteauroux, le PSG a dominé le pensionnaire de National sur le même score pour son entrée en lice en Coupe de France. Privé de quelques stars, Christophe Galtier a lancé des joueurs en quête de temps de jeu, dont des jeunes issus du centre de formation. Entré en jeu contre Lens, Ismaël Gharbi a honoré sa première titularisation avec le Paris SG. Le milieu offensif a notamment été passeur sur l’ouverture du score d’Hugo Ekitike. Malgré ses prouesses, ce titi pourrait poursuivre sa progression loin de la capitale. L’Équipe n’exclut pas un départ en prêt de Gharbi. Tout le contraire pour Warren Zaïre-Emery également titularisé contre Châteauroux.
PSG Mercato : L’avenir de Zaïre-Emery scellé au Paris SG
Selon les informations du journal Le Parisien, le Paris Saint-Germain ne compte pas se séparer de Warren Zaïre- Emery. Un départ en prêt du jeune milieu de terrain n’est pas d’actualité. Le journal assure que le titi devrait bénéficier de davantage de temps de jeu lors de cette deuxième partie de saison. L’objectif de Christophe Galtier étant d’envoyer un message rassurant aux jeunes du club.
« Le PSG a la volonté de continuer à donner sa chance à Zaïre-Emery, ainsi qu’à d’autres titis parisiens […] Le PSG est conscient d’avoir un crack dans son effectif avec Zaire-Emery et ne compte pas recruter à son poste pour lui laisser de la place […] Un diamant à polir qui avait bluffé ses partenaires dès ses premiers pas dans le groupe pro », peut-on entre autres lire. Warren Zaïre-Emer compte sept apparitions avec l’équipe première cette saison. Il est encore lié à son club formateur jusqu’en 2025.