Après avoir bouclé la venue de Ruslan Malinovskyi, l’ OM compte poursuivre son recrutement ambitieux et ciblerait un défenseur latéral.
Comme à l’accoutumé, l’Olympique de Marseille démarre sur les chapeaux de roues son mercato. Après s’être séparé de Luis Suarez (Almeria), Gerson (Flamengo) ou encore Isaak Touré (AJ Auxerre), le club phocéen a débuté son recrutement 2023 avec une signature XXL, souhaitée depuis de longs mois. À la lutte avec Tottenham et même Arsenal, l’ OM est parvenu à enrôler l’international ukrainien Ruslan Malinovskyi, en provenance de l’Atalanta Bergame.
Le milieu de terrain est attendu pour parapher son nouveau contrat ce lundi à Marseille pour un transfert estimé autour des 14 millions d’euros. Cette arrivée referme donc logiquement le dossier Azzedine Ounahi, pourtant très courtisé par Pablo Longoria. Le crack du SCO d’Angers est à l’heure actuelle très proche de rallier les rangs du Paris Saint-Germain.
Mais l’ OM ne devrait pas s’arrêter-là en ce qui concerne son renforcement d’effectif. Alors que RMC Sport évoquait hier la forte possibilité de voir débarquer un milieu offensif/ailier censé prendre la relève de Amine Harit, L’Equipe croit savoir qu’un autre profil est attendu sur la Canebière.
OM Mercato : Pablo Longoria veut recruter un piston cet hiver
Malgré une absence des compétitions européennes en cette deuxième partie de saison, l’Olympique de Marseille attire toujours et ce n’est pas le dossier Malinovskyi qui dira le contraire. Ainsi, l’ OM prévoit prochainement de négocier pour l’arrivée d’un latéral, capable de jouer à gauche comme à droite. D’après le quotidien sportif, cette signature se fera en fonction des opportunités mais pourrait permettre à Igor Tudor de faire souffler certains cadres ou bien apporter de la concurrence sur les ailes.
La récente blessure de Jonathan Clauss, bien que sans gravité, où l’exclusion de Nuno Tavares contre Montpellier poussent notamment le board olympien à renforcer ses côtés pour la seconde partie du championnat. Si aucun nom n’a filtré pour l’instant, nul doute que l’ OM s’active déjà en interne pour blinder ses couloirs.