Au lendemain de la sortie polémique de Noël Le Graët sur Zinédine Zidane, l’ancien champion du monde tricolore a souhaité apaiser les tensions.
Invité de RMC hier soir pour commenter la prolongation jusqu’en 2026 de Didier Deschamps à la tête de l’Equipe de France, Noël Le Graët a, une nouvelle fois, dérapé. Le président de la Fédération Française de Football, déjà empêtré dans des affaires extra-sportives, a livré une sortie médiatique pour le moins étrange, notamment au sujet de Zinédine Zidane, candidat au poste de sélectionneur après la Coupe du Monde.
Si dans un premier temps, le boss de la FFF a défendu bec et ongles l’entraîneur des Bleus, il a par la suite balayé de manière plutôt violente l’idée de voir Zizou reprendre l’équipe nationale, lui qui est associé ces derniers jours à un départ vers le Brésil pour reprendre la Seleçao de Neymar Jr. » Zidane au Brésil ? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un club… sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne « , a déclaré Le Graët avant d’enchaîner, toujours sur le même ton. « Zidane a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone…« .
Zidane ne préfère pas commenter la déclaration polémique de Le Graët
Cette sortie choc du dirigeant français n’a pas manqué de faire réagir les principaux journaux sportifs du pays ainsi que les réseaux sociaux, où la déclaration de Le Graët a été vivement commentée. Quelques minutes après la publication de cet entretien, ce n’est autre que Kylian Mbappé lui-même qui a tenu à hausser le ton sur Twitter, prenant la défense de l’ex-entraîneur du Real Madrid. » Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça… « , s’est offusqué l’attaquant du PSG dans un tweet repris plus de 700 000 fois.
Alors que le clan Le Graët évoquait une » maladresse » de la part du président de la FFF, l’entourage de Zinédine Zidane a quant à lui souhaiter offrir la meilleure des réponses à cette sortie médiatique regrettable… Celle de ne pas s’exprimer à chaud. Comme le révèle L’Equipe ce lundi, le champion du monde 98 ne souhaite pas commenter la polémique pour ne pas créer davantage de tensions. En ce qui concerne Noël Le Graët, son poste à la tête de la fédération semble plus que jamais fragilisé et un départ n’est pas à exclure.