Après une semaine de mercato assez calme au LOSC, les dirigeants lillois s’activent pour un jeune prodige venu de Belgique.
Les grandes manœuvres vont peut-être commencer au LOSC. Pour assurer une bonne deuxième partie de saison, les dirigeants lillois veulent renforcer l’effectif de Paulo Fonseca durant ce mercato hivernal. Car si la première partie de saison est plutôt satisfaisante, la bataille sera rude pour les places européennes, et le LOSC aura besoin d’être suffisamment armé pour espérer finir dans le top 5 en fin de saison.
Sur la première semaine de mercato, les Dogues ne se sont pas montrés vraiment actifs, aussi bien dans le sens des départs que dans celui des arrivées. Mais à l’entame de la deuxième semaine de la période des transferts, les choses s’accélèrent au LOSC, et des pistes commencent à être explorées par la cellule de recrutement lilloise. C’est notamment le cas pour un jeune prodige de 16 ans qui commence à faire grandement parler de lui depuis plusieurs jours.
LOSC Mercato : Les Dogues visent Lucas Stassin, actuellement à Anderlecht
Si l’on en croit les informations du journaliste belge, Sacha Tavolieri, le LOSC serait actuellement en discussion avec l’entourage du jeune Lucas Stassin qui évolue du côté d’Anderlecht avec l’équipe réserve. Âgé de 16 ans seulement, le jeune attaquant affole les compteurs en Belgique. En seulement 16 matches avec les U23 du club belge, Lucas Stassin comptabilise un total de 11 buts marqués, et 2 passes décisives délivrées.
À l’heure actuelle, les dirigeants lillois n’ont formulé aucune offre pour s’attacher les services de ce jeune prodige, mais les discussions sont toujours en cours, et les prochaines heures pourraient s’avérer décisives dans ce dossier. Reste à savoir le montant qui sera demandé par les dirigeants du 11e de Pro League pour céder Lucas Stassin au LOSC cet hiver.