Cible de l’ ASSE pour renforcer son secteur offensif, Abdoul Kader Bamba du FC Nantes serait également visé par une autre écurie.
L’AS Saint-Etienne entame son opération maintien cet hiver, après une première partie de saison cauchemardesque. Désireux de se reconstruire rapidement, les Verts ont entrepris un mercato hivernal ambitieux avec déjà trois arrivées enregistrées (Charbonnier, Appiah, Larsonneur). Mais d’après les récentes informations du Parisien, le club ligérien préparerait une offensive du côté du FC Nantes pour enrôler prochainement l’attaquant Abdoul Kader Bamba. Écarté des plans d’Antoine Kombouaré, le joueur de 28 ans est entré dans la shortlist de Laurent Batlles à l’ ASSE, qui attendait en amont une arrivée dans les buts pour pouvoir développer le dossier.
Le journal francilien dévoile que l’AS Saint-Etienne est intéressée par un prêt de l’ailier droit nantais, mais que quelques détails sont toujours à régler pour finaliser le deal. Quelques temps après cette information, le journaliste David Phelippeau est venu apporter une nouvelle information concernant le dossier Bamba, la présence d’un autre concurrent de taille. « Kader Bamba pourrait partir en prêt à l’ ASSE (sans option d’achat). Là, encore prudence, un autre club de L2 est sur les rangs. Dossier à suivre« , a déclaré l’insider du FC Nantes sur Twitter. Saint-Etienne est donc prévenu, la signature d’Abdoul Kader Bamba ne sera pas chose facile cet hiver.
ASSE Mercato : Du mouvement est à prévoir en défense à Saint-Etienne
En parallèle de son secteur offensif, déjà renforcé par la venue de Gaëtan Charbonnier, l’ ASSE a multiplié ses pistes en défense ces derniers jours, notamment pour pallier le départ de Yvann Maçon au Paris FC. À gauche par exemple, l’ ASSE s’est renseignée sur le latéral Niels Nkounkou, sous contrat avec Everton, mais prêté à Cardiff. En charnière centrale, le nom d’Adrien Monfray tourne avec insistance autour de Saint-Etienne, avec un accord qui se dessine pour recruter le roc de Grenoble. Le nom du polyvalent latéral de l’En Avant Guingamp, Jules Gaudin, a également été évoqué par Mohamed Toubache-Ter ce vendredi. De quoi annoncer un hiver agité à l’AS Saint-Etienne.