L’avenir d’Éric Bailly est dans le flou à l’ OM. Le défenseur prêté avec option par Manchester United est loin d’être une satisfaction.
L’Olympique de Marseille a démarré timidement son mercato d’hiver. Une seule signature est à noter côté OM. Ruslan Malinovskyi s’est enfin engagé avec le club provençal. Le milieu offensif ukirainien était déjà sur les papiers de Marseille l’été dernier. Mais le club phocéen s’était heurté à la fermeté de l’Atalanta Bergame. Cette fois, La Dea a cédé aux avances de Pablo Longoria cet hiver. Il est prêté avec option d’achat aux Olympiens. Côté départ, le club provençal en a déjà acté trois majeurs. Luis Suarez est prêté avec option d’achat à l’UD Almeria. Isaak Touré est en prêt à l’AJ Auxerre. Gerson a été transféré à Flamengo. La situation d’Éric Bailly, prêté avec option par Manchester United, fait déjà aussi parler. Le défenseur ivoirien ne voudrait pas prolonger l’aventure en Provence et privilégierait un retour en Espagne.
OM Mercato : Le futur de Bailly toujours flou à United
Selon les informations de Foot Marseille, les hautes sphères de l’Olympique de Marseille ne sont pas encore penchées sur l’avenir de l’international ivoirien. Lequel alterne le bon et le moins bon depuis sa signature à l’ OM. Le défenseur âgé de 28 ans a disputé 12 rencontres (625 minutes) avec le club provençal. Diminué par les pépins physiques, il peine pleinement à donner satisfaction à Igor Tudor. Sa récente expulsion en Coupe de France n’a pas arrangé sa situation. Il est suspendu à titre conservatoire suite à son geste dangereux mal maitrisé contre Hyères en Coupe.
En fin de contrat à Marseille au terme de la saison, l’Ivoirien n’est pas encore fixé sur son avenir en Provence. Reste maintenant à savoir ce que décidera Pablo Longoria. Le président marseillais serait davantage sur le point de récompenser un autre défenseur olympien. Également en fin de contrat, Sead Kolasinac pourrait prolonger son bail avec l’actuel 3e de Ligue 1.