L’ ASSE veut toujours se renforcer en cette période de transferts. Les Verts auraient de nouveau activé une piste du côté de la Belgique.
Avec cinq renforts, Saint-Étienne s’est déjà particulièrement montré actif cet hiver. Gaëtan Charbonnier, Dennis Appiah, Gautier Larsonneur, Niels Nkounkou et Kader Bamba ont rejoint l’ ASSE. Les Verts luttent pour le maintien cette saison et ont besoin de nouvelles recrues pour atteindre ce modeste objectif. Dans ce sens, Laurent Batlles pourrait encore accueillir du renfort à l’Etrat. Seul secteur n’ayant pas enregistré de signature cet hiver, le milieu de terrain pourrait prochainement être renforcé. C’est du côté de la Belgique que pourrait débarquer la prochaine recrue stéphanoise. Nabil Djellit assure ainsi que l’ ASSE est reparti à l’assaut pour Marco Ilaimaharitra. Âgé de 27 ans, l’international malgache évolue du côté du RSC Chareleroi.
ASSE Mercato : Nouvelle offensive de Saint-Étienne pour Ilaimaharitra
Le nom de l’international malgache (20 sélections/2 buts) avait déjà circulé du côté de l’AS Saint-Étienne. La priorité du club ligérien étant ailleurs en ce début de mercato, la piste menant au capitaine de Charleroi s’était quelque refroidie. Comme l’indique le célèbre consultant, les Verts seraient de nouveau repartis à la charge pour la signature de Marco Ilaimaharitra. Le journaliste assure même que des contacts ont déjà été initiés avec le milieu de terrain défensif. Sous contrat avec Charleroi jusqu’en 2024, il est coté à 2 millions d’euros sur Transfermarkt.
Reste maintenant à savoir si le club belge sera disposé à perdre un cadre aussi important en cours de saison. Le milieu convoité par l’ ASSE a disputé 19 rencontres cette saison, dont 18 en tant que titulaire, pour deux buts et une passe décisive. Formé à Sochaux, le Malgache a connu la Ligue 1 et la Ligue 2 avant de s’envoler pour la Belgique en 2017 en tant que joueur libre.