Alors que Luis Campos travaille sur l’arrivée de Milan Skriniar pour cet hiver, le PSG pourrait faire face à un énorme dilemme avec Presnel Kimpembe l’été prochain.
Priorité de Luis Campos depuis plusieurs mois, Milan Skriniar pourrait être le gros coup du Paris Saint-Germain sur ce mercato hivernal. Le défenseur central de 27 ans a repoussé la dernière offre de prolongation de l’Inter Milan, alors que son contrat expire le 30 juin prochain. Pour éviter de le voir s’en aller librement en fin de saison, le club italien pourrait se résoudre à le laisser filer d’ici le 31 janvier avant minuit.
Déjà d’accord avec l’international slovaque de 27 ans sur la base d’un contrat de cinq ans et un salaire de 9 millions d’euros, le PSG attend que l’Inter se décide avant de passer à l’action pour le transfert de Skriniar. Toutefois, cette éventuelle arrivée pourrait avoir de réelles incidences sur l’effectif actuel de Christophe Galtier, plus précisément avec Presnel Kimpembe.
PSG Mercato : Skriniar arrive, Kimpembe prêt à claquer la porte ?
En cas d’arrivée de Milan Skriniar, le Paris Saint-Germain pourrait être obligé de prendre une décision forte pour l’un de ses cadres en défense centrale, notamment entre Sergio Ramos et Presnel Kimpembe. Si Ramos voit son bail arrivé à son terme en juin prochain, la situation est différente pour l’international français de 27 ans. Formé au club, Kimpembe est encore lié aux Rouge et Bleu jusqu’en 2024. Mais L’Équipe révèle ce samedi que son cas reste indécis.
En effet, le compatriote de Kylian Mbappé discute bien avec sa direction depuis des semaines afin de prolonger l’histoire d’amour avec son club de coeur, toutefois le natif de Beaumont-sur-Oise « ne cache plus en privé qu’il aimerait vivre une expérience à l’étranger avant la fin de sa carrière. » Et le quotidien sportif explique qu’un départ pourrait être envisagé par le Titi l’été prochain. « L’hypothèse n’est pas à écarter, mais comme à l’intersaison 2022, Campos ne lâchera pas un élément qu’il apprécie », assure le journal francilien.
Toujours selon la même source, les dirigeants parisiens avaient déjà refusé des offres de Chelsea pour Kimpembe. Mais si le joueur venait à réclamer son départ, le club de la capitale réclamerait un gros chèque.