Très actif dans le sens des départs cet hiver, l’AS Monaco devrait céder Jean Lucas à un club de Liga. L’accord pourrait être bientôt finalisé.
Décidément, l’AS Monaco veut dégraisser dans ce mercato hivernal. Après le départ en prêt d’Anthony Musaba, suivi de la vente de Benoît Badiashile à Chelsea (37 millions d’euros), le club de la Principauté est proche de perdre deux nouveaux joueurs. Le premier, c’est Willem Geubbels qui est suivi de près par le FC Saint-Gall.
L’actuel 4ème de la Super League suisse a déjà trouvé un accord pour le transfert de l’ancien lyonnais. Un contrat de deux ans se murmure dans les couloirs du club, qui ne devrait pas verser d’indemnité. Cependant, un pourcentage à la revente serait évoqué selon les dernières informations du journal L’Équipe. L’investissement réalisé en 2018 sur Geubbels (20 millions d’euros) ne devrait donc pas être rentable pour l’ASM qui n’est pas habitué à ce genre de scénario.
AS Monaco Mercato : Jean Lucas vers l’Espanyol Barcelone
Comme révélé dans l’émission Téléfoot, un autre joueur de l’AS Monaco devrait partir : Jean Lucas. Après des expériences à l’Olympique Lyonnais puis au Stade Brestois, le milieu relayeur n’a pas trouvé son bonheur en Principauté. Arrivé à l’été 2021 pour renforcer l’entrejeu monégasque, il avait pourtant réalisé une bonne première saison. Avec 39 matchs toutes compétitions confondues (Ligue Europa, Ligue des Champions, Ligue 1), le joueur avait été un rouage essentiel de l’effectif mené par Niko Kovac puis Philippe Clement.
Mais depuis le début de l’exercice actuel, Jean Lucas n’est plus désiré au club. L’arrivée de Mohamed Camara, l’ancienne pépite du RB Salzbourg cet été a tout changé. Faisant grande impression sous les yeux de Philippe Clement, celui-ci a été titularisé à 7 reprises sur les 8 derniers matchs de l’AS Monaco. Selon le journaliste Saber Desfarges, l’Espanyol Barcelone tenterait de profiter de la situation de Jean Lucas. Le club de Liga aurait formulé une offre de prêt avec option d’achat. L’AS Monaco n’a pas encore donné suite, préférant temporiser.