Alors que l’AS Monaco a déjà laissé partir Benoît Badiashile en début de mercato, un attaquant vient lui aussi de quitter le Rocher ce lundi.
Pour le moment, l’AS Monaco est plus active dans le sens des départs que des arrivées. Tandis que les Monégasques n’ont toujours pas validé la moindre arrivée cet hiver, l’ASM a surtout vendu Benoît Badiashile à Chelsea contre la somme de 38 millions d’euros. Le défenseur central pourrait ne pas être le seul cadre à quitter le club dans les prochains jours, puisque Youssouf Fofana songerait à rejoindre le PSG pour poursuivre sa carrière.
En plus de cela, l’AS Monaco a été surclassé dans le dossier menant à Danilo, qui constituait la priorité des dirigeants monégasques sur ce mercato. De quoi laisser un arrière-goût amer aux supporters de l’ASM, qui aimeraient bien voir quelques renforts débarquer sur le Rocher avant la clôture du marché des transferts. Petite satisfaction toutefois, le club vient de se débarrasser d’un indésirable, en cédant Willem Geubbels, qui ne s’est jamais imposé en Ligue 1.
AS Monaco Mercato : C’est fait, Willem Geubbels rejoint Saint-Gall
Arrivé en 2018 contre la coquette somme de 20 millions d’euros en provenance de l’Olympique Lyonnais, Willem Geubbels est probablement l’un des plus gros flops de l’AS Monaco sur le marché des transferts ces dernières années. En effet, malgré le potentiel aperçu durant ses années lyonnaises, l’attaquant n’a jamais su s’imposer, ni sur le Rocher, ni lors de son prêt au FC Nantes. Ce lundi, l’ASM a d’ailleurs officialisé le départ du joueur de 21 ans qui s’est engagé avec le club suisse du FC Saint-Gall.
Comme l’annonce le FC Saint-Gall dans un communiqué publié ce lundi, le joueur s’est engagé pour 2 ans et demi avec le club suisse en provenance de l’AS Monaco. Il portera désormais le numéro 69, probablement en référence au Rhône, le département d’origine de Willem Geubbels et qui a été formé à l’ OL. Les conditions du transfert n’ont, quant à elles, pas été divulguées.