Tandis que le mercato du Stade Brestois a été assez calme jusque-là, le club breton devrait valider l’arrivée d’un attaquant en provenance de Bordeaux.
Depuis le début du mercato hivernal, le Stade Brestois n’a recruté qu’un seul joueur. En effet, le SB29 a validé l’arrivée de Kenny Lala en tout début de mercato. L’ancien joueur du RC Strasbourg retrouver donc la Ligue 1 après son aventure en Grèce, avec l’Olympiakos. Cependant, le latéral droit ne devrait pas être le seul renfort du club breton, qui pourrait recruter quelques joueurs dans les derniers jours du mois de janvier, tandis que le marché des transferts ferme ses portes dans la nuit de mardi à mercredi.
Ces derniers jours, le SB29 semble avancer sur l’arrivée de Jordan Amavi, qui pourrait retrouver la Ligue 1. Néanmoins, le Stade Brestois veut également combler le départ d’Irvin Cardona en attaque, et pourrait donc valider le transfert d’un élément offensif des Girondins de Bordeaux. À en croire les dernières informations révélées par Foot Mercato, les Brestois pourraient s’offrir Alberth Elis, qui joue actuellement à Bordeaux, 2e de Ligue 2 après 20 journées.
Stade Brestois Mercato : Tout est bouclé pour l’arrivée d’Alberth Elis au SB29
Depuis plusieurs semaines, Alberth Elis semble sur le départ à Bordeaux, et c’est donc le Stade Brestois qui pourrait profiter de cette opportunité pour renforcer son secteur offensif. Le média en ligne affirme en effet, que les dirigeants brestois auraient déjà trouvé un accord avec les Girondins de Bordeaux pour un prêt avec option d’achat afin de s’offrir l’attaquant hondurien.
Apparu à 16 reprises en Ligue 2 depuis le début de saison avec les Girondins de Bordeaux, Alberth Elis a perdu la place de titulaire indiscutable qu’il occupait la saison passée, ce qui pourrait le pousser dans les bras du Stade Brestois. Pour le moment, on ne connaît pas la valeur de l’option d’achat dont disposera le SB29, ni les conditions de cette dernière.