Après avoir bouclé plusieurs départs lors de ce mercato hivernal, l’ OM s’active pour faire partir un attaquant dans les prochaines heures.
Les dernières heures du mercato hivernal devraient être agitées du côté de l’ OM. Toujours à la recherche d’un attaquant de pointe pour compenser le départ de Bamba Dieng au FC Lorient, Pablo Longoria travaille sur une piste du SC Braga, menant à Vitinha, jeune buteur de 22 ans. En parallèle, les dirigeants marseillais aimeraient également continuer à dégraisser l’effectif.
Ces derniers jours, le milieu sénégalais, Pape Gueye, est annoncé avec insistance au FC Séville. Le joueur de l’ OM est arrivé en Andalousie dimanche pour signer son contrat, où il sera prêté jusqu’à la fin de la saison au club entraîné par Jorge Sampaoli. Après Gerson le 3 janvier dernier, c’est donc un milieu de terrain supplémentaire qui s’apprête à quitter la Canebière.
Désormais, l’ OM cherche une porte de sortie pour un attaquant de son effectif, recruté le 29 juin 2021 en provenance du FC Barcelone contre un chèque de 3 millions d’euros. Déjà prêté à l’Olympiakos l’été dernier, Konrad de la Fuente n’a pas satisfait les dirigeants grecs, et ne sera pas conservé.
OM Mercato : L’Eredivisie fait les yeux doux à Konrad de la Fuente
Selon les dernières informations révélées par Foot Mercato, Konrad de la Fuente a été proposé à différents clubs en France, comme à l’AS Saint-Etienne notamment. Mais d’après le média, c’est du côté des Pays-Bas que l’ailier américain pourrait attérir dans les prochaines heures. En effet, deux clubs de l’Eredivisie, à savoir Utrecht et l’AZ Alkmaar ont mainifesté leur intérêt pour l’attaquant de l’ OM.
Foot Mercato annonce également que le club de Preston North End, évoluant en Championship, est lui aussi sur le coup pour Konrad de la Fuente. Pour le moment, aucun accord n’est parvenu pour l’ancien barcelonais, mais les prochaines heures s’annonces agitées sur ce dossier, et le joueur marseillais de 21 ans devrait connaître une nouvelle expérience en deuxième partie de saison.