Malgré un rôle plus important cette saison, Thiago Mendes ne sera pas retenu par l’OL cet hiver. Mais de son côté, le joueur s’accroche à son contrat.
Prolongé par l’ OL cet été jusqu’en 2025, Thiago Mendes semble avoir retrouvé une belle place dans l’effectif lyonnais, après une adaptation très délicate dans le Rhône pour le Brésilien. Débarqué contre 22 millions d’euros en provenance du LOSC à l’été 2019, l’ancien joueur de São Paulo FC n’a jamais vraiment rentabilisé cette grosse dépense à l’Olympique Lyonnais. Même si cela va un peu mieux pour le milieu de terrain depuis quelques mois, la porte reste grande ouverte pour un départ cet hiver.
Apparu à 21 reprises avec les Gones depuis le début de saison, le joueur a retrouvé une place de titulaire avec Lyon, ce qui a contribué à renforcer sa cote sur le marché des transferts. L’ OL attend donc des offres pour Thiago Mendes, mais ces dernières ne sont pas très nombreuses, d’autant que les intentions du joueur ne sont pas très claires. Récemment, le milieu de terrain de 30 ans aurait refusé une offre de transfert de la part du club brésilien de Palmeiras.
OL Mercato : Thiago Mendes veut rester en Europe
Comme le révèle Goal ce mardi, Thiago Mendes aurait refusé de rejoindre Palmeiras qui était pourtant prêt à faire une offre à l’ OL pour récupérer le milieu de terrain dans les prochaines heures. Le club brésilien, qui a perdu Danilo, cible de l’AS Monaco finalement parti à Nottingham Forest, avait fait du joueur de l’Olympique Lyonnais sa priorité pour combler ce départ.
De son côté, Thiago Mendes, sous contrat avec l’ OL jusqu’en 2025, ne veut pas quitter l’Europe. Il pourrait partir de l’Olympique Lyonnais uniquement si une offre provenant d’une écurie européenne arrivait sur la table des dirigeants lyonnais. Tandis que le mercato ferme ses portes dans quelques heures, le Brésilien pourrait donc rester à Lyon cet hiver, tandis que Jeff Reine-Adélaïde s’apprête à rejoindre Troyes en prêt.