Alors qu’il était convoité en Angleterre pour un départ lors du mercato hivernal, un attaquant de l’ OL va finalement finir la saison à Lyon.
Les dernières heures du mercato hivernal sont pleines de rebondissements à l’ OL. Tout proche de signer l’attaquant Wilson Isidor, le club a finalement annoncé via un communiqué que le jeune joueur ne signera pas à l’Olympique Lyonnais cet hiver après un échec à la visite médicale.
En parallèle de ce dossier, les dirigeants de l’ OL ont bouclé deux arrivées assez inattendues avec l’attaquant brésilien Jeffinho et l’avant-centre suédois Amin Sarr qui ont été recrutés coup sur coup par les Gones. Les deux joueurs sont donc les deux dernières recrues du mercato hivernal lyonnais, après Dejan Lovren débarqué le 2 janvier dernier.
Dans le sens des départs, Moussa Dembélé, libre en juin prochain, semblait proche de quitter le club après avoir reçu une proposition de Southampton dans la journée de lundi. Mais contre toute attente, l’attaquant de l’ OL a pris une décision radicale sur son avenir.
OL Mercato : Moussa Dembélé refuse Southampton et va rester à l’ OL
En manque de temps de jeu à l’ OL depuis le retour d’Alexandre Lacazette l’été dernier, Moussa Dembélé avait l’occasion de relancer sa carrière en Angleterre, et plus précisement à Southampton qui lui faisait les yeux doux depuis plusieurs jours. Finalement, l’ancien attaquant du Celtic a pris la décision de rester à l’Olympique Lyonnais, d’après les informations de L’Équipe, ce qui signifie qu’il partira gratuitement l’été prochain.
Également courtisé par Everton il y a 15 jours, Moussa Dembélé ne se relancera pas cet hiver, et devrait connaître une nouvelle moitié de saison peu prolifique en terme de temps de jeu. Sur la première partie de championnat, l’attaquant français n’est apparu qu’à 14 reprises en Ligue 1, pour seulement 2 buts inscrits.