Dans la dernière ligne droite du mercato hivernal, l’ OM espérait boucler un nouveau départ en attaque. Ce deal a finalement échoué.
Les dernières heures du marché des transferts réservent parfois des scénarios inattendus. En effet, si le PSG n’est pas parvenu à boucler le prêt de Hakim Ziyech en provenance de Chelsea, l’ OM a aussi vu l’un de ses transferts échouer dans les derniers instants du mercato. Tout commence la veille, le 30 janvier 2023.
Après être parvenue à envoyer Pape Gueye au FC Séville sous la forme d’un prêt, la direction de l’ OM travaillait aussi en coulisse pour acter un nouveau départ, celui de Konrad de la Fuente. En grande difficulté à l’Olympiakos, l’attaquant américain souhaitait changer de club cet hiver. Annoncé vers l’AS Saint-Etienne, puis à l’AZ Alkmaar ou encore le Real Valladolid, le joueur de 21 ans était finalement proche de s’engager en faveur de Hull City.
Les pensionnaires de Championship ont pris contact avec l’entourage de l’attaquant il y a quelques semaines et les négociations avec l’ OM avançaient très rapidement dans la discrétion la plus totale. Au point où le joueur prêté par l’ OM était attendu en Angleterre afin de finaliser les derniers détails de son transfert. Sauf qu’un contretemps malheureux est venu faire capoter l’opération.
OM Mercato : Le prêt de Konrad de la Fuente à Hull City échoue
Selon les informations dévoilées par le journaliste de Relevo, Matteo Moretto, Konrad de la Fuente ne rejoindra pas Hull City cet hiver. La faute à un envoi tardif de documents nécessaires pour finaliser cette opération. « Les documents ne sont pas arrivés à temps », a-t-il posté sur son compte Twitter. L’échec de ce transfert est un véritable coup dur pour l’ OM, mais aussi pour le principal intéressé qui souhaitait relancer sa carrière en Angleterre.
Son transfert à Hull City ayant échoué, l’ancien attaquant du FC Barcelone fera de ce fait son retour dans le championnat grec contre son gré. Excepté un énorme retournement de dernière minute, l’attaquant de 21 ans devrait terminer la saison à l’Olympiakos avant de faire son retour à l’ OM en juillet prochain en vue d’un nouveau départ.