Auteur d’une solide prestation lors de la victoire de l’ OM face au PSG, Chancel Mbemba vient de recevoir une mauvaise nouvelle.
Il est incontestablement l’un des hommes du match. Chancel Mbemba a réalisé une prestation séduisante lors de la brillante victoire de l’Olympique de Marseille face au PSG (2-1), mercredi soir en huitième de finale de la Coupe de France. Solide dans les duels, appliqué dans les relances et impeccable dans son positionnement, le défenseur congolais a livré une belle bataille face à Paris.
Précieux en défense centrale, Chancel Mbemba a aussi été décisif offensivement en récupérant le ballon très haut, près de la surface de réparation du PSG. Cette récupération amènera par la suite le but victorieux de l’ OM. Toutefois, le joueur de 28 ans n’est pas sorti indemne de cette rencontre. Il a écopé d’un avertissement, le troisième en moins de 10 rencontres. Le défenseur central devrait donc être sanctionné d’un match de suspension pour accumulation de cartons jaunes.
OM : Chancel Mbemba suspendu pour le prochain Classico ?
D’après le journaliste Jean-François Pérès, la commission de discipline de la FFF devait initialement se réunir ce jeudi soir pour statuer sur les sanctions des joueurs. Mais compte tenu du match de Coupe de France entre le FC Lorient et le RC Lens qui aura lieu ce soir, cette rencontre a été ajournée. Le confrère précise que l’instance devrait finalement se réunir le 16 février pour prononcer les sanctions qui prendront effet à partir du 20 février prochain.
Si cette information se confirme, Chancel Mbemba sera alors suspendu pour le prochain Classico entre l’OM et le PSG, prévu le 26 février. Son absence sera alors un véritable coup dur pour Igor Tudor qui devra chambouler ses plans pour ce Classico acte 2. En attendant, les Marseillais ont rendez-vous ce week-end en championnat. L’ OM affronte samedi Clermont dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Les Phocéens tenteront de poursuivre sur leur belle lancée.