Dans quatre jours, le Bayern Munich sera au Parc des Princes face au PSG. Dayot Upamecano, défenseur du club bavarois, s’est exprimé sur ce choc européen.
Mardi prochain, le Paris Saint-Germain recevra le Bayern Munich dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. En difficulté depuis le retour de la Coupe du monde au Qatar et éliminée de la Coupe de France par l’Olympique de Marseille, l’équipe de Christophe Galtier va devoir sortir un gros match face à la machine bavaroise. Surtout que selon le défenseur français du champion de Bundesliga, Dayot Upamecano, le plan de Julian Nagelsmann n’est pas de venir chercher le point du match nul au Parc des Princes.
« Ça va être un gros match pour les deux équipes. Nous devons être prêts et en pleine forme. Notre objectif est de gagner à Paris. Nous y allons avec cette attitude. Nous ne jouerons pas pour un match nul, nous sommes le Bayern », a déclaré le vice-champion du monde dans une interview accordée à Sport Bild, avant d’évoquer l’éventuelle présence de Kylian Mbappé pour cette rencontre.
PSG-Bayern : Upamecano sait comment arrêter Kylian Mbappé
Blessé le 1er février dernier à Montpellier, en Ligue 1, Kylian Mbappé est forfait pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Mais le quotidien Le Parisien révèle ce vendredi qu’il existe un infime espoir de voir l’attaquant du Paris Saint-Germain faire son entrée face au club allemand mardi soir. Qu’à cela ne tienne. Même s’il reconnaît le danger que constitue son compatriote du même âge (24 ans), Dayot Upamecano estime que le Bayern Munich a les armes nécessaires pour neutraliser l’enfant de Bondy.
« C’est mieux s’il n’atteint pas du tout le ballon. Mbappé est comme Messi, comme Lewandowski. C’est un attaquant fantastique. Il est toujours prêt et veut toujours marquer. Son premier pas est incroyablement rapide, il a de grandes qualités, mais en tant qu’équipe, nous pouvons arrêter n’importe quel joueur », assure le natif d’Évreux, qui fait absolument confiance à son coéquipier Matthijs de Ligt pour mettre hors d’état de nuire Mbappé. « Matthijs est un mur, une vraie machine. Il m’impressionne davantage chaque semaine. Nous nous entendons bien, nous parlons beaucoup. Son allemand est presque parfait, le mien s’améliore. Cela fonctionne très bien sur le terrain », ajoute Upamecano.