Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, Carlo Ancelotti aurait pris sa décision concernant son avenir au Real Madrid.
Depuis son retour au Real Madrid en 2021, Carlo Ancelotti a permis aux Merengues de revenir au sommet. Les Madrilènes ont remporté leur 35e titre de champion d’Espagne et leur 14e Ligue des Champions. Cette semaine, les hommes de Carlo Ancelotti pourraient être sacrés champion du monde en cas de victoire dimanche face à Al-Hilal. L’ancien entraîneur du PSG est également à l’origine de la progression de la nouvelle génération du Real incarnée par Federico Valverde, Vincius Jr, Rodrygo ou encore Eduardo Camavinga.
Dans le même temps les nombreuses contre-performances des Madrilènes cette saison ont fragilisé le poste de l’entraîneur italien. L’ancien coach du PSG était également dans le viseur du Brésil qui cherche à remplacer Tite. Depuis la fin de la Coupe du monde, la fédération brésilienne tentait de convaincre le natif de Reggiolo de prendre les rênes de la sélection auriverde. Le dossier aurait pris une nouvelle tournure aujourd’hui.
Selon les informations d’ESPN, Carlo Ancelotti aurait donné son accord pour devenir le prochain sélectionneur du Brésil. L’entraîneur italien devrait prendre ses fonctions à partir de juillet. Le Real Madrid s’apprête donc à perdre Carlo Ancelotti, l’un des acteurs majeurs de l’âge d’or des Merengues ces dernières années.
Après avoir notamment entraîné le Bayern Munich, le PSG, l’AC Milan ou encore le Real Madrid, Carlo Ancelotti va vivre sa première expérience en tant que sélectionneur. L’entraîneur italien devrait signer un contrat de 3 ans jusqu’à la prochaine Coupe du monde. Ses objectifs seront de remporter la Copa América en 2024 et un sixième titre mondial en 2026.
Real Madrid Mercato : Qui pour remplacer Carlo Ancelotti ?
Suite à cet accord entre Carlo Ancelotti et la fédération brésilienne, le Real Madrid pourrait accélérer sa succession. Les Merengues ont dressé une liste de candidats potentiels dans laquelle se trouve Xabi Alonso, Raul Gonzalez, Thomas Tuchel et Mauricio Pochettino.
Selon les informations de Relevo, l’ancien buteur du Real Madrid, Raul Gonzalez serait le grand favori pour prendre la succession de Carlo Ancelotti. Les Merengues apprécient son travail avec la Castilla et c’est un jeune entraîneur aux idées novatrices qui connaît bien le Real Madrid et son histoire.