Toujours à l’affût des opportunités du marché, la direction de l’ OM pourrait boucler une vente pour le moins inattendue en fin de saison.
Lors du dernier mercato hivernal, l’Olympique de Marseille s’est montré très actif sur le marché des transferts. Sous la houlette de Pablo Longoria, la direction de l’ OM est parvenue à boucler l’arrivée de trois nouvelles recrues. Ruslan Malinovskyi, Azzedine Ounahi et Vitinha sont venus renforcer l’effectif phocéen. Mais ce n’est pas tout.
L’ OM s’est aussi distingué dans le sens des départs en se séparant de six joueurs absents des plans d’Igor Tudor. Le milieu de terrain, Pape Gueye, fait notamment partie de cette vague de départ. En manque de temps sous le maillot phocéen, l’international sénégalais a été envoyé au FC Séville cet hiver sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Il a retrouvé en Andalousie son ancien coach Jorge Sampaoli qui a milité pour sa venue.
OM Mercato : Le FC Séville songe à recruter définitivement Pape Gueye
Arrivé dans le championnat espagnol, Pape Gueye n’a pas tardé pour s’imposer sous ses nouvelles couleurs. Le joueur de 24 ans a été titularisé contre le FC Barcelone (0-3), avant d’enchaîner contre Majorque ce week-end. Une deuxième rencontre durant laquelle il a marqué les esprits en délivrant une passe décisive (2-0). Cette prestation de Pape Gueye n’est pas passée inaperçue.
S’il poursuit sur cette lancée, le champion d’Afrique en titre pourrait finalement s’inscrire dans la durée au FC Séville. En effet, selon les informations de Relevo, les dirigeants andalous songeraient déjà à l’idée de le conserver au-delà du terme de son prêt actuel. Ils envisageraient de le recruter de manière définitive. Pour cela, la direction du FC Séville devra verser environ 10 millions d’euros pour le conserver. Ce qui permettrait à l’ OM de toucher un joli chèque sur son départ.
Contraint de réaliser quelques ventes l’été prochain afin de soulager un peu ses finances, l’ OM pourrait ainsi réaliser une belle affaire en Andalousie. Reste à savoir si les dirigeants andalous passeront à l’acte. La réponse sera connue d’ici la fin de la saison.