Alors que le doute était toujours présent à l’ OM concernant la présence de Mbemba face à Paris, le verdict est tombé à Marseille ce vendredi.
C’est un premier gros coup dur pour l’ OM à 9 jours du choc face au PSG. Suite à son carton jaune reçu lors de la dernière opposition entre ces deux équipes en Coupe de France le 8 février dernier qui a vu Marseille s’imposer au Vélodrome, Chancel Mbemba ne pourra pas être aligné le 26 février prochain pour le deuxième acte de cet affrontement tant attendu entre Marseillais et Parisien.
D’après le journaliste Karim Attab, le dossier du défenseur de l’ OM a été étudié par la commission de discipline de la FFF ces dernières heures, qui a donc sanctionné Chancel Mbemba d’un match ferme, une sanction qui prendra effet à partir du début de la semaine prochaine. De ce fait, le joueur congolais pourra jouer dimanche soir à Toulouse, mais ne pourra pas aider son équipe à réitérer l’exploit face au PSG le 26 février prochain.
OM-PSG : Quelle défense à Marseille face à Paris ?
L’absence confirmée ce vendredi de Chancel Mbemba est une très mauvaise nouvelle pour l’ OM, d’autant plus que Samuel Gigot devrait lui aussi manquer la rencontre suite à sa blessure survenue à Clermont le week-end dernier. ce sont donc deux tauliers de l’arrière garde phocéenne qui ne pourront pas être alignés par Igor Tudor le 26 février prochain.
Néanmoins, l’entraîneur croate possède tout de même plusieurs alternatives pour garder une défense solide face au PSG. Auteur d’une prestation XXL face aux Parisiens le 8 février dernier en défense centrale, Valentin Rongier pourrait bien être à nouveau titularisé à ce poste dans 9 jours.
Pour l’accompagner, Igor Tudor pourrait compter sur Eric Bailly, excellent au match aller à Paris, avant sa blessure en fin de première période. Enfin, Sead Kolasinac pourrait certainement être le troisième défenseur central qui composera la défense marseillaise, très en vue ces dernières semaines lorsque son entraîneur fait appel à lui.