Mercredi 1er mars, le FC Nantes affronte le RC Lens en Coupe de France, mais sera privé de son public pour cette rencontre importante.
Tandis que le FC Nantes vient tout juste de s’incliner face au RC Lens en championnat (3-1), les Canaris recroiseront le chemin du RCL dans quelques jours puisque les Lensois se déplacent sur la pelouse de la Beaujoire dès le 1er mars prochain, afin de défier le FCN en Coupe de France. Pour ce quart de finale de la compétition, les Nantais devront se passer de leur public, puisqu’une décision de la FFF est tombée la saison dernière, condamnant le club à disputer son prochain match à domicile à huis clos, en Coupe de France.
Une décision qui n’arrange pas Waldemar Kita, qui aimerait que ses joueurs puissent profiter d’une belle ambiance afin de faire tomber le RC Lens dans la compétition. Pour ce faire, le président du FC Nantes fait des pieds et des mains afin de faire lever les sanctions, ou du moins permettre à certains supporters d’assister à cette rencontre très importante dans la saison du FCN, tenant du titre.
FC Nantes : Waldemar Kita propose de jouer ce match sur terrain neutre
Récemment, Waldemar Kita avait déjà tenté une première manœuvre pour faire sauter les sanctions. En effet, le président du FCN avait proposé de reverser toutes les recettes de la billetterie au football amateur, ce qui avait été, assez logiquement, refusé par les instances. Mais il en faut plus pour décourager le propriétaire de la Maison Jaune, qui est revenu à la charge avec un nouveau plan.
Ce dimanche, le FC Nantes affrontait le RC Lens, et les dirigeants des deux clubs se seraient mis d’accord pour demander à la FFF de disputer ce match sur un terrain neutre, mais avec du public. Comme le révèle RMC, la FFF n’a pas encore répondu à cette requête, même si les chances que cette dernière aboutisse sont assez faibles.