L’ ASSE devrait pouvoir compter sur une de ses recrues sortie sur blessure lors de sa victoire sur la pelouse de Nîmes ce lundi.
L’AS Saint-Étienne a réussi la passe de trois lundi sur la pelouse du Nîmes Olympique. Privée de Gaëtan Charbonnier, l’ ASSE s’est imposée deux buts à un sur le terrain des Crocos. L’attaquant stéphanois a d’ailleurs été opéré avec succès ce mardi comme il l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Cette victoire à Nîmes confirme la belle passe actuelle des hommes de Laurent Batlles. Désormais 15e de Ligue 2, Saint-Étienne reste sur trois succès de rang en championnat. Samedi, le club ligérien va tenter de confirmer son bel état de forme lors de la réception de Pau (16e). Pour cette affiche, le coach stéphanois devrait compter sur l’une de ses recrues estivales. Sorti sur blessure contre Nîmes, Thomas Monconduit devrait tenir sa place au Chaudron à en croire les informations du journal Le Progrès.
ASSE : Les Verts avec Thomas Monconduit contre Pau ?
La publication régionale a donné des nouvelles du milieu de terrain arrivé du FC Lorient l’été dernier. Elles sont assez rassurantes à en croire la source. Laquelle indique que l’ancien Lorientais a passé des examens ce mardi. Il avait été remplacé contre Nîmes après avoir été touché à la tête du péroné par Patrick Burner, averti sur le coup. Le journal assure que Thomas Monconduit ne présente aucune fracture, juste un hématome après ce choc. Il « devrait donc tenir sa place face à Pau » ce samedi selon la même source.
Une tendance qui reste néanmoins à confirmer. Laurent Batlles s’était également montré rassurant concernant son poulain. « Thomas [Monconduit], il a pris un coup sur le péroné ce n’est sûrement pas très très grave mais on verra demain [mardi, ndlr] », indiquait le coach de l’ ASSE lundi au sortir de la victoire au Stade des Costières.