En marge de la réception du PSG ce dimanche, l’ OM a reçu une mauvaise nouvelle de la Commission de discipline de la LFP, réunie mercredi.
L’Olympique de Marseille a l’occasion de relancer le championnat ce dimanche. Deuxième de Ligue 1 Uber Eats, l’ OM reçoit le leader parisien pour le choc au sommet de la 25e journée. Les Parisiens ne disposent que cinq unités d’avance sur leur dauphin olympien avant ce Classique. Pour cette rencontre, une ultime incertitude demeure en défense pour Igor Tudor. Le technicien croate n’est pas en effet certain de pouvoir aligner Samuel Gigot. Le défenseur central n’a toujours pas repris l’entraînement comme l’a encore révélé La Provence ces dernières heures. L’entraîneur marseillais devra surtout composer avec le forfait de Chancel Mbemba, considéré comme le leader de sa défense. Le Congolais est en effet suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Comme l’ancien sociétaire de Porto, un autre Olympien a écopé d’une sanction en marge de la réception du Paris Saint-Germain.
OM : Un attaquant marseillais sanctionné par la LFP
Réunie mercredi, la Commission de discipline de la LFP a statué sur le cas de Cengiz Ünder. L’ailier turc de l’Olympique de Marseille avait écopé d’un avertissement lors de la dernière sortie victorieuse de l’ OM à Toulouse (2-3). Sa sanction n’a pas échappé à la Ligue qui s’est prononcée à son sujet ce mercredi. L’instance a décidé d’infliger un match de suspension ferme à l’ancien Giallorossi.
Sa suspension ne prenant effet que mardi prochain, il est éligible pour la réception du Paris Saint-Germain ce dimanche au Vélodrome. Idem pour Marco Verratti, également averti lors du succès renversant du PSG contre le LOSC (4-3) lors de la dernière journée. Le milieu italien sera aussi de la partie contre l’ OM. L’attaquant turc sera donc en revanche absent mercredi prochain lors du quart de finale de la Coupe de France face à Annecy. Le match se jouera au Vélodrome.