En déplacement sur la pelouse d’Angers samedi, l’ OL fait face à quatre forfaits dans son effectif. Voici la composition face au SCO.
L’ OL doit rebondir samedi après-midi au stade Raymond-Kopa face à Angers SCO. Alors que la crise commencait à sérieusement s’estomper ces dernières semaines, notamment avec la victoire en Coupe de france face au LOSC aux tirs au but le 8 février dernier, puis celle face au RC Lens (2-1) quatre jours plus tard en Ligue 1, les hommes de Laurent Blanc ont rechuté sur la pelouse d’Auxerre lors de la dernière journée.
Les conséquences au classement ont été immédiates puisque l’ OL comptabilise à l’heure actuelle 8 points de retard sur la 5e place, qualificative pour la Conference League en fin de saison. La pression sera donc maximale samedi sur la pelouse de la lanterne rouge du championnat, et les Lyonnais n’auront clairement pas le droit à l’erreur.
Néanmoins, il faudra réussir à s’imposer sans la présence de plusieurs cadres de l’effectif, comme annoncé par Laurent Blanc à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match.
OL : Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso ne seront pas du voyage à Angers
Nouveau coup dur pour l’ OL avant le déplacement à Angers. Après avoir rechuté à la cuisse, Corentin Tolisso ne pourra pas tenir sa place sur la pelouse d’Angers SCO samedi, tout comme Alexandre Lacazette, pas encore totalement remis de sa blessure face au RC Lens le 12 février dernier.
En plus de ces deux joueurs majeurs de son effectif, l’ OL devra également faire sans Malo Gusto, toujours absent depuis sa sortie prématurée face au LOSC en Coupe de France, et également Jérome Boateng qui n’est toujours pas apte à rejouer. C’est donc une équipe lyonnaise fortement diminuée qui va se rendre au stade Raymond-Kopa pour tenter de ramener les trois points face au SCO.
La compo probable de l’ OL à Angers :
Gardien : A. Lopes
Défenseurs : S. Diomandé, D. Lovren, C. Lukeba,
Milieux de terrain : S. Kumbedi, M. Caqueret, T. Mendes, N. Tagliafico
Attaquants : R. Cherki, A. Sarr, M. Dembélé