Éric Roy est revenu sur l’incident de fin de match ayant conduit à l’expulsion de Paulo Fonseca lors de la victoire du LOSC contre Brest.
Le Lille OSC a repris sa marche en avant. Le LOSC a renoué avec la victoire ce vendredi après sa défaite contre le Paris Saint-Germain lors de la dernière journée. Lille s’était incliné (4-3) contre le PSG au Parc des Princes. À domicile ce vendredi en ouverture de la 25e journée, le club nordiste a signé un come-back face au Stade Brestois. Menés pendant le premier acte, les Dogues sont venus à bout de la Team Pirate en deuxième période. Des réalisations de Bafodé Diakité et Alexsandro ont permis au LOSC de l’emporter deux buts à un. L’expulsion de Paulo Fonseca a néanmoins émaillé cette victoire. Entraîneur de Brest, Éric Roy est revenu sur sa brouille avec le technicien portugais. Laquelle a conduit à l’expulsion de ce dernier.
LOSC – Brest : Le gros coup de gueule de Roy contre Lille
Le coach du Stade Brestois l’a mauvaise après la défaite à Pierre Mauroy. L’entraîneur brestois reste vexé par l’attitude du staff du LOSC en fin de partie lorsque le score était déjà en faveur du club nordiste. Pour le technicien de 55 ans, ce comportement n’honore pas le champion de France 2021. « La manière dont ça se passe avec le staff adverse qui envoie des ballons sur le terrain, c’est tellement lamentable, tellement petit. Surtout quand on est une équipe comme Lille avec un budget pareil comparé au notre. C’est vrai que de voir des choses comme ça, c’est assez effarant », déplore Éric Roy au micro de Prime Video.
Expulsé par le central de la partie, Paulo Fonseca ne comprend pas pour sa part pourquoi son homologue brestois n’a pas également été frappé d’une sanction similaire. Les Dogues feront donc sans leur entraîneur lors de leur prochaine sortie. Ce sera contre le RC Lens pour le derby du Nord samedi prochain à Bollaert.