L’ OM devrait boucler une importante vente lors de la prochaine fenêtre des transferts. Un départ au milieu est annoncé pour l’été.
Au vu des performances de l’Olympique de Marseille, on peut dire que le mercato de Pablo Longoria porte ses fruits. Le président de l’ OM n’a pas manqué d’activer ses réseaux pour offrir un effectif compétitif à Igor Tudor. Les Olympiens n’accusent que deux points de retard sur le PSG à la veille de leur confrontation ce dimanche pour la 25e journée de Ligue 1. Alors qu’il réalise une belle campagne pour sa première saison à Marseille, le technicien croate devrait enregistrer une grosse perte lors du prochain mercato. Un important départ se profile l’été prochain à en croire à Matthieu Grégoire. Le journaliste de L’Équipe révèle que le club phocéen va perdre un de ses tauliers lors du mercato estival.
OM Mercato : Un jackpot déjà promis à Longoria cet été ?
À en croire la source, Mattéo Guendouzi est parti pour quitter l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain était déjà courtisé cet hiver. Annoncé sur les tablettes d’Aston Villa, l’international tricolore est finalement resté à quai en espérant un candidat plus huppé. Le confrère croit avoir qu’autant l’ OM, le joueur que ses proches envisagent un transfert l’été prochain. « C’est à la fois le clan Guendouzi, le joueur et l’OM qui envisagent clairement un départ cet été. Dans le sens où c’est un peu un plan de carrière. Il est arrivé à l’été 2021 pour se relancer à l’OM […] Il y a eu l’intérêt d’Aston Villa cet hiver. Mais ce n’était pas le bon moment. Ils espérèrent un club d’un autre standing », assure Matthieu Grégoire sur Football Club Marseille.
Définitivement recruté l’été dernier après un prêt avec option en provenance d’Arsenal, Mattéo Guendouzi est encore sous contrat jusqu’en 2025. Seulement son avenir semble déjà hypothétique à l’ OM. Pablo Longoria devrait se consoler avec un joli chèque et réaliser une importante plus-value.