Décevant lors de la défaite de l’ OM face à Annecy, Leonardo Balerdi conserve toujours la confiance d’Igor Tudor. Un traitement qui inquiète le vestiaire.
Ce mercredi soir, l’Olympique de Marseille avait l’occasion de se relancer après la lourde défaite subie face au PSG (0-3). Pour cela, l’ OM devait battre Annecy afin de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France. Sauf que les Marseillais ont subi une grosse désillusion à domicile.
Ultra favori, l’ OM a été éliminé par une étonnante équipe savoyarde au terme de la séance de tirs au but (2-2, 6-7 tab). Un véritable fiasco que même Igor Tudor ne parvient pas à expliquer. « C’est difficile pour moi de rentrer dans les détails », a déclaré l’entraîneur phocéen en conférence de presse. Si les Marseillais sont totalement passés à côté de leur match, un joueur en particulier fait parler de lui après ce fiasco monumental.
Il est question de Leonardo Balerdi qui a vécu une soirée cauchemardesque face à Annecy. Auteur d’une première période correcte, l’Argentin a complètement sombré dans le deuxième acte. Le défenseur central est impliqué sur les deux buts adverses et a manqué le tir au but décisif. Des errements qui lui ont valu de vives critiques dans la presse.
OM : Le vestiaire n’apprécie pas les faveurs accordées à Leonardo Balerdi
Il faut dire que depuis son arrivée à l’ OM à l’été 2020, Leonardo Balerdi souffle le chaud et le froid au sein de la défense marseillaise. À chaque fois qu’il semble monter en puissance, le défenseur central finit par retomber dans ses travers. Ce fut encore le cas face à Annecy où il n’a pas répondu aux attentes placées en lui. Ces errements défensifs ont coûté cher à l’Olympique de Marseille.
La Provence estime alors que Leonardo Balerdi est un joueur surcoté à l’ OM. Malgré ses bévues, l’ancien défenseur du Borussia Dortmund bénéficie d’une confiance excessive de la part de son entraîneur. Avec un bilan de 34 matches disputés, il est l’un des joueurs les plus utilisés par Igor Tudor cette saison.
Le quotidien sportif affirme que certains membres du vestiaire commencent à s’interroger sur le temps de jeu accordé au joueur de 24 ans. Pas de quoi faire des vagues pour le moment en interne. Après son élimination en Coupe de France, l’ OM devra vite rebondir. Les Marseillais se déplacent dimanche sur la pelouse du Stade Rennais avec la ferme intention de revenir avec les trois points.