Après un début de saison assez délicat, l’OGC Nice revient bien ces dernières semaines, notamment grâce à Hicham Boudaoui, qui s’illustre avec le Gym.
Alors qu’il était blessé en tout début de saison, le jeune milieu de terrain Hicham Boudaoui a progressivement retrouvé du temps de jeu avec l’OGC Nice, au point de devenir un cadre de l’effectif niçois. Un retour au premier plan qui fait beaucoup de bien au jeune algérien qui est annoncé, depuis plusieurs saisons, comme l’une des pépites à suivre au sein du championnat de France. Néanmoins, le milieu de terrain de 23 ans n’a pas été épargné par les blessures depuis le début de sa carrière, ce qui explique sa progression difficile avec les Aiglons.
Malgré son faible bilan statistique, une seule passe décisive cette saison, Hicham Boudaoui est un joueur très complet qui fait du bien à l’OGC Nice, que ce soit par sa technique ou sa vélocité. Un apport dans le jeu que n’a pas manqué de souligner Youssouf Ndayishimiye, recrue hivernale des Aiglons. « Il y a beaucoup de joueurs, mais je ne vais pas mentir, j’aime trop comment Boudaoui joue, affirme le défenseur burundais. Les gens le voient parce qu’il court, mais si tu ne fais que courir, ce n’est rien, tout le monde peut courir. Pour moi, de tous les clubs que j’ai vus, il n’y a pas un joueur comme lui. »
OGC Nice : L’heure de la confirmation pour Hicham Boudaoui
Malgré ses belles qualités sur le terrain, Hicham Boudaoui peine à confirmer son fort potentiel avec l’OGC Nice ces dernières saisons, la faute, notamment, à de trop nombreuses blessures qui l’empêchent d’être régulier. Depuis son arrivé au Gym en 2019, l’international algérien (10 sélections) a déjà manqué 24 matches en raison de grosses blessures, notamment au ménisque et au dos, et de petits soucis physiques.
Un problème qu’il va falloir régler au plus vite pour Hicham Boudaoui qui, à 23 ans, devrait déjà être au meilleur de sa forme avec l’OGC Nice. Bien qu’il soit encore jeune, le temps lui est tout de même compté, même s’il conserve la confiance de Didier Digard, qui pourrait rester au Gym pour les prochaines saisons.