La direction de l’OM recommence à remettre le nez dans les dossiers mercato. Marcus Thuram est sur la liste des pistes explorées pour la fin de la saison.
OM Mercato : L’Olympique de Marseille pense à Marcus Thuram
La fin de saison de l’OM ne se déroule pas comme l’espérait la direction. Après la brillante victoire face au PSG en Coupe de France, le club phocéen se réjouissait à l’idée de renouer avec le trophée en plus de sa seconde place en Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain. Sauf que le coup de massue est venu d’un adversaire inattendu le FC Annecy.
Depuis, la direction de l’OM a réalisé qu’un manque de profondeur sur le banc des remplaçants contrariait les plans d’Igor Tudor. Plusieurs dossiers de joueurs à recruter défilent depuis sur les tablettes des dirigeants phocéens, donc celui de Marcus Thuram.
L’international français, estimé à 32 millions d’euros, sera libre de tout contrat avec le Borussia Mönchengladbach le 30 juin prochain. Auteur de 22 matchs de championnat en Bundesliga cette saison, l’attaquant tricolore totalise 11 buts à son compteur. Malgré son importance dans le club allemand, aucun accord n’a été trouvé pour la prolongation de son contrat.
L’Olympique de Marseille semble vouloir saisir l’occasion pour se l’offrir gratuitement à la fin de la saison. Des superviseurs du club marseillais auraient commencé à surveiller ses prestations en vue de consolider le choix du club de le recruter ou non à la fin de la saison.
D’autres clubs sur le dossier Marcus Thuram
L’OM devra tout de même se préparer à livrer une rude concurrence sur le dossier. Marcus Thuram intéresse plusieurs clubs en Angleterre et en Espagne. Le journaliste Fabrizio Romano a fait savoir qu’il est sur les tablettes du FC Barcelone et de trois clubs de Premier League. Avec cette entrée de l’Olympique de Marseille dans la danse, la liste des prétendants de l’international français s’allonge.
Avec un salaire annuel estimé à 4 millions d’euros, Marcus Thuram voudra profiter de son changement de club pour gagner plus. Il ne fait cependant pas l’impasse sur certaines conditions. Son prochain club devra jouer le haut de tableau dans sa Ligue et même se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine.
Avec son actuelle 10e place au classement du championnat allemand, le Borussia Mönchengladbach semble avoir peu de chances de disputer la plus grande compétition européenne des clubs la saison prochaine. C’est le retard du club en championnat qui rend quasi certain le départ du buteur dès la fin de la saison.