Pour la 5e fois en 7 ans, le PSG est éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Arrivé en juillet dernier, Christophe Galtier pourrait faire les frais de ce nouvel échec.
La nouvelle désillusion européenne du Paris Saint-Germain, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, pourrait coûter son poste à Christophe Galtier. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, le technicien marseillais ne devrait pas rester sur le banc des Rouge et Bleu la saison prochaine. Ancien joueur du club de la capitale française, Jimmy Algerino assure que le sort de Galtier semble d’ores et déjà réglé par les décideurs parisiens.
« Une réunion de crise avec Galtier était prévue ce jeudi après-midi, mais elle a été reportée. Étant donné les résultats, il ne peut pas continuer au PSG la saison prochaine. Je pense que son avenir est scellé, il sera licencié », a expliqué le consultant d’Europe 1 dans une interview accordée au portail Football. Toutefois, il précise que Galtier n’est pas le seul responsable de ce énième échec du Paris SG en Ligue des Champions.
PSG Mercato : Al-Khelaïfi et Henrique mis au banc des accusés avec Christophe Galtier
Pour Jimmy Algerino, l’entraîneur ne doit pas porter à lui tout seul la responsabilité de l’échec du Paris Saint-Germain en huitième de finale de la Champions League contre le Bayern Munich. L’ancien arrière droit de l’AS Monaco pense que le président Nasser Al-Khelaïfi et le responsable des ventes Antero Henrique sont tout autant responsables de cet échec.
« Le président Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique le sont aussi. Il faut une remise en question globale du board parisien. Quant à Campos, peut-être qu’il restera malgré son mercato raté. Il faut se rappeler que la venue de Campos était un souhait de Kylian Mbappé », a confié Jimmy Algerino au lendemain de la nouvelle désillusion européenne des Rouge et Bleu.