L’OM a ses chances dans le dossier Evan NDicka au mercato d’été. C’est l’agent du jeune international Espoir français qui le sous-entend.
Il y a quelques jours le PSG, grand rival de l’ OM, était encore engagé en Ligue des champions. Le club parisien a été sorti de la compétition par le Bayern Munich, ce qui se fait de mieux en Allemagne en ce qui touche au football. Alors qu’on s’attendait à une comparaison du PSG aux meilleurs clubs de Bundesliga, c’est plutôt l’Olympique de Marseille qui a eu cet honneur.
Ligue 1 : Marseille comparé aux bons clubs allemands !
L’histoire commence avec le dossier Evan NDicka, défenseur central franco-camerounais d’origine ivoirienne, tout juste âgé de 23 ans. Ancien joueur de l’AJ Auxerre, il a rejoint en 2018 l’Eintracht Francfort avec qui il a disputé 172 matchs toutes compétitions confondues et inscrit 10 buts.
Sauf que le joueur fait l’actualité pour la fin prochaine de son contrat avec le club allemand et un intérêt de l’OM pour le mercato estival en approche. Le Barça est également sur les rangs pour engager le natif de Paris. Les rumeurs autour de son dossier ont amené son agent Samir Khiat, dans l’émission « Le Club des 5 », sur YouTube, à évoquer sa situation.
C’est ce dernier qui a fait un commentaire flatteur, mais O combien conforme à la stratégie de positionnement de l’équipe phocéenne par Pablo Longoria, président de l’ OM. L’agent de joueurs a affirmé qu’aujourd’hui « Marseille est très bien exposé. C’est un club de football qui n’a rien à envier aux très bons clubs de Bundesliga. » Poursuivant, le représentant d’Evan NDicka a ajouté « C’est très récent, mais c’est justifié au regard des résultats et à la politique » actuellement en cours au sein du club club.
Mercato OM : Marseille est une option sérieuse pour Evan NDicka
Par cette sortie, l’agent de Evan NDicka, Samir Khiat, confirme les chances qu’a l’ OM dans le dossier de son joueur. Même si de très grands clubs européens comme le FC Barcelone qui se positionnent sont dans la bataille, l’Olympique de Marseille n’est pas une moindre option à ses yeux.
En comparant le club phocéen aux meilleures équipes de Bundesliga, Samir Khiat, prenant le point de départ du projet olympien dirigé par Pablo Longoria, semble apprécier sa trajectoire. Même si l’américain Frank McCourt ne communique plus sur ses rêves de propulser l’OM à un très haut niveau, son fameux « Champions projet », Marseille a clairement repris du poil de la bête ces deux dernières années.
L’Olympique de Marseille a terminé la saison dernière à la deuxième place du championnat Ligue 1 et est présentement en train de rééditer l’exploit. Sur le plan médiatique, l’agent d’Evan NDicka voit également une montée en puissance des Marseillais comme il l’a affirmé dans son propos. Un tel club ne peut que garder ses chances de réussir à attirer Evan NDicka sous les couleurs de son maillot.